Icône représentant un article video.

Affaire conclue

Sophie Davant fait de la casse dans “Affaire conclue”

Temps de lecture
Par Liam Debruel

Si Sophie Davant est connue pour toucher aux objets présentés dans “Affaire conclue”, cela s’est retourné cette fois contre elle. En effet, en manipulant un tiroir, elle s’est retrouvée à le casser…

Les objets dans “Affaire conclue” défilent avec toujours autant de régularité mais également de variété. Ainsi, dans l’émission du 4 janvier, c’est avec un meuble de métier datant des années 50 que s’est présenté Michel. Ce retraité l’avait reçu en cadeau de la part d’un ami et cherchait à estimer l’objet en espérant en tirer une bonne revente. Tout a bien commencé quand la commissaire-priseuse, Marie Renoir, a souligné les qualités de l’objet en relevant ses possibilités d’adaptation, et ce malgré quelques rayures et autres traces d’usure. Néanmoins, ce n’est pas ces imperfections qui ont amené les fans à réagir vivement sur les réseaux sociaux.

Maladresse et fracas

En effet, les habitués de l’émission savent que Sophie Davant aime être proche des objets présentés, au point d’en acheter certains. C’est ainsi qu’elle était en train de toucher aux tiroirs du meuble quand elle s’est retrouvée à en forcer un, apparemment coincé. Malheureusement, la présentatrice a tiré trop fort et a fait tomber le compartiment en verre qui s'est brisé. Sophie Davant s’est évidemment excusée en expliquant que cela lui arrivait pour la première fois. Michel n’a heureusement pas eu l’air de lui en vouloir et la commissaire-priseuse l'a rassurée sur la nature facilement remplaçable de la plaque de verre du tiroir. De leur côté, les acheteurs ont su s’amuser de la situation, qui a déjà eu lieu en salle des ventes. Michel n’est en tout cas pas reparti malheureux : son meuble, estimé à 150 euros, est finalement parti à 550 euros.

“Affaire conclue”, du lundi au vendredi à 13h40 sur La Une et en replay sur Auvio. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous