Regions

Sophie Mengoni, échevine de Fontaine-l’Evêque, remplace Paul Furlan au parlement wallon

Sophie Mengoni (PS)

© Belga – Bruno Fahy

Par Belga édité par Vincent Clérin

C’est Sophie Mengoni, jusqu’à présent échevine à Fontaine-l’Evêque, qui remplace au parlement wallon Paul Furlan, le député socialiste décédé le 10 avril dernier. Elle a prêté serment devant l’assemblée réunie en séance plénière ce mercredi après-midi, après l’avis favorable de la commission de vérification des pouvoirs.

Âgée de 43 ans et mère de deux enfants, Sophie Mengoni était échevine de l’Emploi, du Commerce, du Logement, du Tourisme et des Affaires économiques à Fontaine-l’Evêque. Un poste dont elle a démissionné pour rejoindre le parlement régional.

Aux dernières élections régionales, elle était deuxième suppléante sur la liste socialiste de la circonscription de Charleroi-Thuin, derrière Maxime Hardy qui a lui-même remplacé le député Philippe Blanchart, décédé en décembre 2019. Licenciée en sciences politiques de l’UCLouvain, Sophie Mengoni a notamment travaillé dans les cabinets de Jean-Claude Marcourt et d’Eliane Tillieux. Depuis 2017, elle est en charge des relations partenariales au sein du Forem.

Sur le même thème (extrait JT du 17/04/2023)

Thuin : dernier hommage à Paul Furlan

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous