RTBFPasser au contenu

Vidéo

Sophie raconte son métier de médium : "Non, je ne suis pas une sorcière"

Sophie est médium

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

17 mai 2022 à 05:001 min
Par Laura Jadot et Gilles Monnat

Depuis son enfance, Sophie a toujours eu des flashs, des ressentis. Pour elle, le paranormal, c’était quelque chose de normal : “Je pensais que tout le monde vivait la même chose que moi. Je n’en parlais à personne car ma grand-mère qui était très catholique n’aimait pas que je fasse ça. C’était un sujet tabou." 

Après le décès de sa grand-mère, les facultés de Sophie se multiplient. Elle se renseigne sur ses ressentis et arrive à mettre un mot sur ce qu’elle vit. “Je me suis dit : Mais en fait, je suis médium.” Elle décide alors d’aider les personnes endeuillées qui le souhaitent. Elle quitte son travail et lance son activité. 

Même si les pratiques des médiums n’ont jamais été prouvées par la science, Sophie est très épanouie dans ce nouveau métier : “Je ne peux pas prouver ce que je fais, il faut le vivre pour se faire son propre avis. J’ai l’impression de faire quelque chose de bien dans ma vie, d’aider des gens. Laissez croire ceux qui ont envie d’y croire et laissez ceux qui n’ont pas envie d’y croire, ne pas y croire. Toujours rester dans une relation de respect, je pense que c’est ça le plus important. 

Retrouvez le témoignage de Sophie sur la page de Vews. 

Articles recommandés pour vous