Le 8/9

Soprano, remplaçant de Black M à The Voice : "Mes émotions seront différentes des autres coachs"

Soprano, pour son remplacement comme coach à The Voice Belgique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

28 mars 2022 à 08:34Temps de lecture3 min
Par François Saint-Amand

Soprano était l'invité du 8/9 pour les quarts de finale de The Voice Belgique. Le chanteur, déjà coach précédemment dans The Voice France, et remplaçant occasionnel de Black M, a commenté les difficultés d'arriver en cours d'aventure. Il a aussi livré son analyse de ses talents.

Absent ce lundi pour cause de concert avec la Sexion d'Assaut, Black M sera remplacé dans le fauteuil de coach par son ami Soprano !

Autre invités ce lundi : Clara Luciani qui chantera elle aussi aux côtés des talents, et le coach d'honneur de ces quarts de finale, Matthew Irons du groupe Puggy !

Exceptionnellement, en raison du match de nos Diables rouges ce mardi, The Voice Belgique vous donne rendez-vous ce lundi 28 mars dès 20h35 sur la Une et sur Auvio.

Un remplaçant 5 étoiles

Cette 10e saison de The Voice Belgique restera historique à plus d'un titre. Des talents hors normes, le retour d'anciens coachs et un remplaçant 5 étoiles pour Black M avec Soprano (cela tombe bien, son dernier album s'intitule Chasseur d'étoiles). Jamais un artiste n'avait pris la place dans un fauteuil de coach de The Voice à la fois en France et en Belgique.

Le rappeur marseillais révèle l'échange téléphonique avec son ami de la Sexion d'Assaut qui l'a convaincu de venir dans l'émission. "Il m'a dit : 'J'ai une galère : j'ai un concert qui tombe pile-poil sur The Voice. Est-ce que tu peux me sauver la mise, est-ce que ce soir là tu peux être là ?' Je le cale dans mon planning car c'est calé depuis six mois et en plus on n'avait pas le droit de le dire. Je lui réponds : 'Pour toi il n'y a pas de problème et en plus j'étais déjà venu chanter ici et j'avais kiffé l'équipe donc bien sûr je vais venir'".

Enthousiaste, l'interprète de Dingue et d'En feu sait qu'il vivra une soirée bien particulière. "Cela sera inédit car mes émotions seront différentes des autres coachs. À chaque fois qu'un talent commencera à chanter de l'autre équipe, ce sera la première fois que je l'entendrai. Eux ils ont déjà entendu, ils connaissent leur histoire. Là où ce sera plus compliqué pour moi, c'est au moment où je devrai faire un choix à sa place" confie-t-il.

La magie du live

Bien entendu, Soprano n'avancera pas à l'aveugle. Il a pu observer et coacher les talents avec Black M lors des répétitions et est déjà fortement convaincu par leur niveau mais attend le moment de vérité du live.

"Ce soir on aura, je pense, des surprises par rapport aux répétitions que j'ai vues. Mon expérience à The Voice m'a toujours montré que ce n'est pas ce que tu vaux aux répètes qui fait la fin du match" tempère-t-il toutefois. "En direct, il y a des artistes qui se révèlent, des gens dont tu ne t'attendais pas qui commencent à éclore sous tes yeux c'est quelque chose de magique".

Le rappeur et chanteur de 43 ans a dans tous les cas confiance en Sekina, Valentin et Anaë "Ils ont déjà le bagage des conseils de Black M depuis le début de la saison. J'étais donc plus téléspectateur et j'essayais de détendre l'atmosphère parce que les trois talents sont malades. Ce soir, il y aura encore plus une surprise parce qu'il y aura peut-être de la magie qui arrivera car ils se donneront encore plus".

La décision du coach Soprano

La question est aussi sur toutes les lèvres, quel choix fera Soprano entre les trois talents de Black M, sachant que l'un d'eux sera d'abord sauvé par le public ?

La tâche s'annonce difficile pour celui qui a déjà été coach pendant trois saisons à The Voice Kids et lors de la saison 8 de The Voice France. D'autant plus que l'équipe de son ami lui ressemble aussi. "Les choix que j'ai faits en général dans les précédentes saisons, ce sont pratiquement les mêmes genres que je prends à chaque fois, dans des styles différents. Cela veut dire qu'il y a toujours quelqu'un un peu urbain-soul, quelqu'un un peu artiste et fou, et quelqu'un avec une voix un peu plus variété pop. Ce sont des trucs que j'aime beaucoup, cela fait partie un peu de mon style musical donc je suis servi" se réjouit-il.

Quels choix entreprendre ? Le rappeur a l'avantage émotionnel de moins connaître ses talents. Cependant, "c'est très dur parce que tous les talents ont des univers différents et sont très forts". De son propre aveu, il se base généralement sur la prestation actuelle voire la précédente. Mais sa seule pression sera de ne pas faire le choix que Black M aurait fait. On s'attend donc à quelques petits échanges SMS pendant le show entre les deux artistes !

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

BJ Scott rend hommage à Pierre Rapsat en compagnie des anciens talents de The Voice Belgique

The Voice

Maysha RETOURNE le plateau de The Voice Belgique avec sa reprise des Rita Mitsouko

The Voice

Articles recommandés pour vous