Mon Petit Neuvième

Sortie BD : Karmela Krimm ou Drones de dame

Karmela Krimm

© Le Lombard - 2022

Oh Peuchère ! Marseille sous la neige ce n’est pas tous les jours, ni même tous les ans. Pour Karmela, partie retrouver sa filleule sur le port, aux charmes de l’hiver s’ajoute celui d’une enquête sans temps morts. Alors qu’elle prend des photos, elle remarque une escadrille de drones qui quittent clandestinement un appartement. Un rapide coup d’œil la met sur la piste d’une bande de braqueurs qui profitent fort opportunément des embarras de circulation de la cité phocéenne et de l’incapacité de la police à intervenir pour cambrioler l’appartement d’un collectionneur d’art et évacuer leur butin par les airs.

Karmela Krimm
Karmela Krimm © Le Lombard - 2022

Deuxième tome de la série polar scénarisée par Trondheim et dessinée par Biancarelli. Après une incursion dans le genre avec l’excellente -mais trop courte- série Maggy Garrisson, Lewis persévère dans cette histoire de détective privée ex-flic virée pour avoir abattu un fils de notable. C’est donc une fois encore une femme qui est son personnage central. Une héroïne moins caustique que Maggy mais plus actrice de son destin, elle n’hésite pas a faire le coup de poing quand c’est nécessaire mais aussi à s’affranchir des lois quand c’est juste.
Tout ça fournit une série sans temps morts, peut-être pas la plus originale du monde mais qui se laisse lire avec plaisir.

Au dessin Franck Biancarelli fait le job avec talent et dynamisme et offre des vues du port méditerranéen enneigé originales.

 

TITRE : Karmela Krimm – Neige écarlate

AUTEURS : Biancarelli (D), Trondheim (S) & Walter (C)

EDITEUR : Le Lombard

Cotation Mon Petit Neuvième : 7/10

 

Denis MARC

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous