L'auteur a par contre été contrarié dans un article du journal Le Soir datant de début juillet 2020, qui remet en cause la véracité des propos de cette biographie, en particulier le fait que l'auteur n'ait jamais rencontré son sujet. Yves Quitté se défend : "Je voulais faire ce livre pour les fans. Pour moi, c'est une photographie d'Angèle sur les 3-5 années qui se sont passées. Il y a beaucoup de photos et d'autres documents : c'est un travail de journaliste, il fallait que je source. C'est un bouquin de confinement. Je ne pouvais pas me balader à droite à gauche, juste passer des coups de fil. Mais tout est vrai".
►►► À lire aussi : Mickaël Lumière sur le tournage du film sur Grégory Lemarchal : "C'est beaucoup d'émotions"
Il confie également avoir découvert l'artiste en écrivant sur elle et qu'il aimerait la rencontrer, chose qu'il n'a pas pu faire avec le confinement alors qu'une rencontre avec le sujet de son livre fait partie de sa méthode de travail comme il l'a fait dans Sébastien Cauet, t'es habillé comme tout le monde mais tu ressembles à personne ! sur l'animateur radio français. "J'ai passé des heures avec lui, je crois que j'ai fait office de psy, c'est ce qu'il me disait. C'était très scolaire, on se rencontrait tous les jeudis matins au même endroit et on a dû faire 25 séances" se rappelle l'auteur français.
Yves Quitté estime qu'il a peut-être glissé des erreurs qu'Angèle pourrait pointer mais pense malgré tout que l'article du Soir n'est pas tellement incendiaire à son sujet. "Le Soir je veux les remercier parce que j'ai vécu 50 ans en pensant que Dick Annegarn (NDLR : l'une des premières prestations d'Angèle était une reprise du titre Bruxelles du natif de La Haye) était belge. Le journaliste a commencé par là en se demandant comment on pouvait écrire cela. Mais quand vous lisez l'article, il n'attaque sur rien. Dick Annegarn est hollandais mais honnêtement de bonne foi, je n'ai jamais vérifié. Il a chanté Bruxelles, il parlait français. Le journaliste du Soir, je pense qu'il voulait se faire le petit Français qui écrivait sur Angèle".