iXPé

Sorties d'octobre : quatre jeux vidéo qui vont procureront des frissons pour Halloween

Au menu d’octobre : Scorn, A Plague Tale : Requiem, les prochains DLC de Resident Evil Village et enfin Bayonetta 3 ! |

© Tous droits réservés

Octobre commence et avec lui, les ambiances d’Halloween et d’horreur. On fait le point sur quatre sorties vidéoludiques à surveiller ce mois-ci. A vos sacs de bonbons, vos plus beaux pranks et vos plus mauvais sorts !

Scorn

Loading...

Vous avez aimé Alien ? Vous allez adorer Scorn.

Soyons clairs, il s’agit d’un jeu axé horreur, survie et aventure en vue première personne. On se retrouve dans un environnement inconnu et clairement extraterrestre où on incarne une sorte de créature dont la peau a subi trop de bancs solaires. Cette créature devra trouver son chemin à travers des dédales organico-pourris. "Isolé et perdu dans ce monde onirique, vous explorerez diverses régions interconnectées de façon non linéaire.", peut-on lire dans la description Steam du jeu.

Développé par Ebb Software, le jeu sera une exclusivité PC et Xbox. Initialement prévu pour le 21 octobre, Scorn a été avancé d’une semaine pour finalement sortir le 14 octobre ! De quoi se démarquer d’autres jeux qui sont de plus en plus repoussés.

A Plague Tale : Requiem

Loading...

Alors que la suite de Plague Tale avait été annoncée durant l’E3 de l’année passée, ça y est, A Plague Tale : Requiem est à nos portes !

On retrouve bien évidemment Amicia et son frère, le petit Hugo, tout guilleret mais damné par une malédiction qu’ils tentent de contrôler. Frère et sœur sont en route vers le sud, pour fuir leur passé et "prendre un nouveau départ". On retrouve toujours des pauvres villageois décrépits par la peste et des soldats prêts à bondir sur Amicia et Hugo. Ces derniers devront donc agir de concert pour échapper aux ennemis ou bien les assassiner discrètement.

A Plague Tale : Requiem sort le 18 octobre sur PC, PS5, Xbox Series X|S et en Cloud sur Nintendo Switch.

Resident Evil Village – Gold Edition | Extension Winters

Loading...

On n’en aura jamais assez de Lady Dimitrescu. Genre, jamais.

L’extension Winters de Resident Evil Village vous propose ainsi trois contenus majeurs dans un seul contenu additionnel. D’abord, vous pourrez refaire entièrement le jeu en vue à la troisième personne. On a donc très hâte de revoir Ethan se recoller sa main avec un bon pot de super glue. Ensuite, il y a le contenu "Mercenaires" où trois nouveaux personnages feront leur apparition dans les terres enneigées et où… il sera possible de jouer en tant que Lady Dimitrescu (promis, on range notre bannière d’elle de 4m²). Et enfin, le contenu le plus attendu sera "Les Ombres de Rose". Rose, rappelez-vous, est la fille d’Ethan, qui avait été kidnappée, il y a 16 ans lors des événements de Resident Evil Village. On l’incarnera donc dans ce nouveau DLC !

L’extension Winters de Resident Evil Village sera disponible le 28 octobre sur PC, PS4, PS5, Stadia (lol), Xbox One, and Xbox Series X.

Bayonetta 3

Loading...

Et enfin, la sorcière la plus stylée de Nintendo revient aussi pour ce mois d’octobre !

Pour son grand retour, Bayonetta devra faire face à des homonculus, c’est-à-dire le fruit de ce que les humains peuvent produire de mieux sur Terre : des armes biologiques. Ces dernières sèment le chaos et notre sorcière bien aimée devra les arrêter à tout prix, notamment grâce à sa nouvelle technique, la mascarade démoniaque. Pour y arriver, elle devra non seulement faire équipe avec des personnages des deux premiers opus, mais aussi des versions alternatives d’elle-même, sans oublier un nouveau personnage énigmatique : Viola.

Bayonetta 3 sortira donc le 28 octobre sur Nintendo Switch.

Sur le même sujet

L’épouvante s’invite sur Auvio pour Halloween !

Documentaires

Google Stadia : Ubisoft promet une solution pour récupérer les jeux sur PC

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous