Jupiler Pro League

Soulier d'Or : Pour Noa Lang, "tout le monde sait qui est le meilleur en Belgique", et ce n'est pas Paul Onuachu...

Noa Lang

© Tous droits réservés

Par Cédric Lizin

Noa Lang, le buteur du Club de Bruges, a eu du mal à cacher sa déception lorsqu'il a appris qu'il ne remportait pas le Soulier d'Or, mercredi soir.

Deuxième du référendum (loin) derrière le vainqueur, le buteur nigérian du Racing Genk Paul Onuachu, il a devancé d'un point seulement son coéquipier Charles De Ketelaere.

Interrogé par les médias néerlandophones après la cérémonie, l'international néerlandais s'est livré sans langue de bois.

"Je suis content pour Paul (Paul Onuachu, le lauréat du Soulier d'Or, ndlr), marquer autant de buts, c'est une magnifique prestation. Mais si on s'en tient aux statistiques, mes chiffres sont meilleurs, a analysé Noa Lang. Ai-je été pénalisé par ma personnalité ? Je ne vais pas changer, je suis qui je suis. Et j'estime que j'aurais mérité ce Soulier d'Or. Mais je ne suis pas fâché, je pense que tout le monde sait qui est le meilleur footballeur en Belgique. Et c'est moi. La chance est grande que je quitte le Club de Bruges en fin de saison, je vais donc tenter de mettre à profit les quatre mois à venir pour décrocher un nouveau titre avec Bruges." 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous