Justice

Soupçons de corruption au Parlement européen : plus d'un million et demi d'euros saisis par la police fédérale (photo)

© Tous droits réservés

Plus d’un million et demi d’euros. Rassemblés en une photo de la police judiciaire fédérale. C’est le résultat des saisies opérées vendredi dans l’opération anticorruption touchant des membres et des proches du Parlement européen.

Le parquet fédéral indiquait hier que 600.000 euros avaient été retrouvés au domicile de l’un des suspects, plusieurs centaines de milliers d’euros dans une valise saisie dans une chambre d’un hôtel bruxellois et 150.000 euros environ dans un appartement appartenant à un député européen.

Selon plusieurs sources, les 600.000 euros ont été saisis chez l’ancien eurodéputé Pier Antonio Panzeri. Les 150.000 euros se trouvaient chez Eva Kaili, une vice-présidente du Parlement européen, alors que la valise était, elle, en possession d’un de ses proches.

Pier Antonio Panzeri et Eva Kaili font partie des quatre personnes placées sous mandat d’arrêt et qui comparaîtront demain devant la chambre du conseil chargée de statuer sur la prolongation ou pas de la détention préventive.

Parlement wallon : démission du bureau (sujet JT 13/12/2022)

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous