Tipik Tv

South Park : le film dérivé de la série culte bientôt sur Tipik !

Ce mercredi 8 juin à 20h05 Tipik vous propose un retour aux sources. "South Park, le film” sera diffusé pour votre plus grand plaisir. Au programme : voyage au Canada, humour satirique et parodie de nombreuses références de la pop culture. Attention : certaines scènes sont violentes à regarder. A sa sortie, le film était déconseillé aux mineur.e.s.

Sorti en 1999, South Park, le film plus long, plus grand et pas coupé propose un scénario dans la continuité de la série culte (et souvent controversée) portant le même nom. Il s’agit d’une comédie d’animation musicale et satirique américaine réalisée par Trey Parker. Le film parodie de nombreux films de Disney (comme la Belle et la Bête) ou des classique de la littérature (Les Misérables). Il caricature également de nombreuses personnalité à l’instar du milliardaire américain Bill Gates (fondateur de Microsoft).

Une aventure canadienne et gros mots à gogo

Le pitch ? Quatre jeunes (Stan, Kenny, Kyle, Cartman et Ike) ont réussi à assister à la projection d'un film canadien de Terence et Phillip interdit au moins de 18 ans. Fous de joie, ils ne pensent plus qu'à raconter ce qu'ils ont vu dans le film à leurs potes d'école. Mais les propos du film, extrêmement vulgaires, influencent le comportement des étudiants qui prennent un grand plaisir à mal parler et à dire des gros mots. Bientôt les enseignants sont impuissants face à l'anarchie qui s'installe. Alertées, les mères s'unissent pour que leurs rejetons se calment mais, par leurs méthodes expéditives, provoquent une guerre entre le gouvernement canadien et la Maison-Blanche.

Loading...

Le film fait partie du Livre Guinness des records

A sa sortie, le film choque et c’est ce qui plaît au public et à la presse, comme le montre cette critique cinéma du magazine français Les Inrockuptibles :

La vraie audace de South Park est son côté imprécatoire et profératoire, sa capacité unique, en se cachant derrière des dessins lisses et géométriques, à prendre le contrepied de toutes les hypocrisies(…) Ce dessin animé est l'un des plus corrosifs, vachards et grossiers de l'histoire du genre. L'un des plus drôles aussi.

South Park, le film sera par ailleurs nominé aux Oscars en 2000 pour la chanson de la b.o : Blame Canada. 

Loading...

La même année, le film entre dans le Livre Guinness des records en tant que film d'animation le plus obscène jamais réalisé, en raison notamment de ses... 399 jurons et 221 actes de violence.

Une superstar s’est glissée dans le casting !

Niveau casting dans la version US, des professionnel.le.s du doublage ont uni leur génie ! Présents dans la team : Trey Parker (également super connu en tant réalisateur de la série South Park), Matt Stone qui est scénariste, animateur, directeur de film, acteur et doubleur vocal (au passage, il a remporté un Emmy Award dans toutes ces catégories, oui c’est la classe). La talentueuse comédienne et doubleuse Mary Kay Bergman ainsi qu’Isaac Hayes (figure de la musique soul) ont également prêté leur voix pour le film.

Mais qui est la superstar qui s’est glissée dans le casting ? Il s’agit de  George Clooney qui se prête au rôle du docteur Gouache !

Loading...

Côté voix françaises, ce sont également des noms super connus du doublage qui vous attendent : Christophe Lemoine (la voix de Joe Dalton dans Lucky Luck), Thierry Wermuth (la voix de notre Tintin national), Marie-Laure Beneston (la voix française de l’actrice américaine oscarisée Allison Janney) ou encore William Corny (la voix du célèbre docteur Green dans la série Urgences) ! 

"South Park, le film" sera diffusé ce mercredi 8 juin à 20h05 sur Tipik !

Sur le même sujet

Blood Diamond : un film de guerre poignant avec Leonardo DiCaprio bientôt sur Tipik !

Tipik Tv

Ed Sheeran : South Park a détruit sa vie

Musique

Articles recommandés pour vous