Sciences insolites

Souvenez-vous de cette vidéo sur des « méduses volantes non identifiées » qui avait fait paniquer les gens en Russie

Loading...
02 juil. 2022 à 12:00Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

La vidéo d’un étrange phénomène volant fait le tour de la planète et effraie bon nombre de spectateurs dans la région de l'oblast d'Amour en Russie. En cette journée mondiale des OVNIS, revenons sur cette info qui avait défrayé la chronique l'été passé.

On peut voir dans une vidéo YouTube, comme l’explique le NYPost : "Mes amis et moi avons vu le mouvement d’un objet dans le ciel, cela ressemblait à une comète, mais il a volé lentement et nous avons réalisé que c’était une sorte de fusée ou une machine volante. Un peu plus tard, il a explosé et un motif en forme de méduse s’est formé, nous avons même entendu une sorte de son similaire à l’explosion."

Loading...

Au fur et à mesure que l’objet tombe, le nuage s’élargit et fini par créer une forme de "méduse". Dans les commentaires, on peut retrouver des explications raisonnables : "Il est entouré du même effet d’aura que nos fusées lancées dans l’espace affichent lorsqu’elles traversent notre atmosphère à toute vitesse". Ce monsieur est probablement dans le bon parce que le site de lancement de fusée du cosmodrome de Vostochny est situé dans la même région.

Selon les archives du cosmodrome, des tests de lancement ont eu lieu sur le site de Vostochny le jour où les images ont été capturées, à savoir le 1er juillet.

Nous ne serons donc pas tout de suite envahis par des extraterrestres en forme de méduses, quoi que l’homme venu du futur puisse prétendre sur TikTok !

Le phénomène a été aperçu une seconde fois suite au lancement d'une fusée SpaceX en Floride au mois de mai 2022. Les fusées de l'entreprise du milliardaire Elon Musk ont également fait parler d'elles après avoir créer des spirales très photogéniques dans le ciel en Nouvelle-Zélande et à Hawaï.

Loading...

Sur le même sujet

Une super tempête solaire pourrait anéantir internet en 2023

Environnement

Des astronomes ont identifié un nouveau type de planète qui pourrait abriter la vie

Environnement

Articles recommandés pour vous