RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Liège

"Spa 2020, à travers l'objectif": un concours-expo photos dans la ville d'eau

Deux des 15 photos exposées au coeur de Spa
17 août 2020 à 09:02Temps de lecture1 min
Par Françoise Dubois

Pas de Francofolies, aucune activité avec public sur le circuit de Francorchamps, à Spa, comme ailleurs, il a fallu réinventer le tourisme cet été. Les promenades thématiques ont été multipliées par exemple. Pour animer le cœur de ville, on a pu compter sur le Royal Festival maintenu et sur une nouvelle initiative : un concours photos.

C’est le conseil consultatif de la communication qui en a eu l’idée, un concours qui s’est déroulé en deux temps.

15 photos sur bâches géantes

Une des très belles photos du concours (12)
Une des très belles photos du concours (12) Ville de Spa

Pendant le mois de juillet, appel a été lancé aux photographes amateurs pour proposer leurs meilleurs clichés sur le thème : Spa 2020 à travers l’objectif. Un thème vaste qui a directement enthousiasmé les Spadois mais pas seulement " on a eu plus de 300 photos essentiellement de Spadois mais aussi de personnes de Bruxelles ou du Brabant wallon par exemple qui sont venues à Spa uniquement pour prendre des photos et participer au concours", explique Michel Christiane à l’origine du projet, "certaines sont surprenantes comme celle proposant une vue panoramique sur Spa depuis la colline d’Annette et Lubin ou encore celle du Pouhon évoquant le passé spadois, se reflétant dans une structure vitrée symbolisant la modernité."

Parmi ces photos, un jury composé notamment de photographes professionnels en a retenu 15. Ces 15 photos sont reproduites sur des grandes bâches exposées aux 4 coins du centre de Spa. Elles constituent l’itinéraire d’une petite promenade que tout un chacun peut effectuer facilement. Une façon de découvrir la ville sous un autre angle ou encore de participer au prix du public : "il suffit de prendre un petit bulletin à l’office du tourisme et d’y inscrire votre top 3 puis on compilera et on choisira le prix du public ". L’exposition est visible jusqu’à fin août. C’est à ce moment qu’on connaîtra LA photo choisie par le public et celle choisie par le jury.

 

Articles recommandés pour vous