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Spa-Francorchamps : Un tour du circuit "rénové" en caméra embarquée

Cet hiver, ce sont les travaux qui ont rythmé la vie du circuit de Spa-Francorchamps. Si le tracé en tant que tel n'a pas changé, les modifications ont été nombreuses tout au long des sept kilomètres de circuit, essentiellement pour offrir plus de sécurité aux pilotes (de voitures et de motos, les 24 Heures Motos célébrant leur grand retour en juin prochain) et plus de confort aux spectateurs (nouvelles tribunes, disparation de celle qui faisait face aux "stands 24 Heures"...).

Côté sécurité, pointons qu'à gauche et à droite du sommet du Raidillon, théâtre de plusieurs accidents graves ces dernières années, il y aura désormais plus de dégagements en asphalte sur les côtés.

Un peu partout ailleurs (la Source, les Combes, Bruxelles, le Double Gauche, Blanchimont, la Chicane...) , plusieurs dégagements en asphalte ont laissé place à des bacs à graviers. Cela obligera les pilotes à ne plus franchir allègrement les limites de la piste.

La piste a d'ailleurs été réasphaltée en de nombreux endroits, alors que du côté du Speaker Corner, le virage à gauche qui suit Bruxelles, la piste a été dédoublée à gauche du tracé traditionnel et sera exclusivement réservée aux motos.

Le premier grand rendez-vous de la saison à Spa-Francorchamps, ce sera les 6 Heures de Spa, en WEC, le Championnat du Monde d'Endurance, du 5 au 7 mai.

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