RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Liège

Spa : maintien et réorganisation pour le Royal Festival

Impact pour le monde culturel: Festival de Spa

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

28 juil. 2020 à 07:06 - mise à jour 28 juil. 2020 à 07:06Temps de lecture1 min
Par Françoise Dubois

Face à l’augmentation du nombre de personnes à nouveau infectées par le coronavirus, le conseil national de sécurité a décidé lundi de revoir les mesures pour limiter la propagation de la maladie.

Parmi les mesures, la diminution à 5 de notre bulle sociale mais aussi la division par deux du nombre de personnes autorisées dans les événements notamment publics que ce soit à l’intérieur où l’on passe de 200 à 100 qu’à l’extérieur où la jauge chute de 400 à 200 spectateurs maximum.

Le Royal Festival de Spa qui commence ce vendredi avait déjà dû s’adapter pour maintenir son édition 2020. Hier, c’était la douche froide pour les organisateurs qui ont décidé une nouvelle fois de tout réorganiser.

"Multiplier les représentations pour accueillir tout le monde"

La direction du festival avait déjà multiplié les spectacles en extérieur pour accueillir plus de monde "toutefois on avait été prudent et on ne dépassait pas les 200 spectateurs donc, en principe, pas de souci pour ces spectacles", explique Axel De Boozerée, le directeur du festival, "par contre en cas de pluie, on avait une solution de repli à l’intérieur et là c’est impossible avec seulement 100 personnes autorisées". Par contre, pour les quelques spectacles maintenus à l’intérieur, dans le superbe théâtre du casino, c’est le casse-tête. "On va discuter avec les artistes, tant pour les cas de pluie que pour les spectacles au théâtre, on va trouver des solutions, on va multiplier les représentations pour accueillir tout le monde. On compte sur la météo et sur le fait que les gens ont envie de revenir au théâtre, on espère que le public nous soutiendra", ajoute le directeur du festival.

Le Royal festival de Spa, édition spéciale 2020, c’est du 31 juillet au 16 août dans la ville d’eau.

Articles recommandés pour vous