En cette année 1991, c’est à Sandringham House, l’une des demeures privées des Windsor, que la famille royale passera les fêtes de Noël.
Après que les lieux ont été soigneusement inspectés et que les lourdes caisses remplies de victuailles aient été convoyées et débarquées par une unité de soldats, c’est au tour d’une autre brigade d’investir les lieux, celle des cuisiniers et de leur chef qui vont prendre leur quartier dans les cuisines de la vaste résidence de brique rouge, suivie du personnel domestique.
Le Major Alistair Gregory précédé de son brillant passé de militaire au service de la Couronne se chargera pour l’occasion d’accueillir la famille royale, de veiller au respect des traditions, de l’emploi du temps, et de protéger la Princesse Diana des paparazzis qui la suivent à la trace.
Tout est fin prêt pour accueillir la famille royale et pour que ces trois jours à fêter Noël se passent au mieux.
Mais à l’heure où son couple n’est plus qu’une mascarade, Diana, se passerait bien de ces trois jours, coincée dans cette demeure inhospitalière à plus d’un titre.
Son seul réconfort : ses deux fils arrivés plus tôt avec Charles, leur père, et Maggie son habilleuse, une oreille toujours compatissante.