iXPé

Splatoon 3 : envie de tester ? Le Splatfest, c’est ce samedi !

© Nintendo / Splatoon 3

23 août 2022 à 12:55Temps de lecture1 min
Par Marine Stroili

Le prochain opus des petits calamars humanoïdes sortira chez nous le vendredi 9 septembre sur Nintendo Switch. Cela dit, si vous n’avez jamais tenté l’expérience de ce jeu de tir à la troisième personne, très coloré et très compétitif, une occasion s’offre à vous : le Splatfest !

Petit rappel pour les nouveaux : dans Splatoon, vous formez une équipe, et vous êtes armé de votre pistolet à peinture. Le but ? Conquérir le plus de terrain, d’espace possible avec votre peinture, contre l’équipe ennemie !

Loading...

Et donc, le Splatfest, c’est quoi ?

Le splatfest est un événement qui a eu lieu dans Splatoon 1 et 2. Pour le 3e opus, l’événement consiste à pouvoir tester le mode match sous une forme de démo : le Splatfest World Premiere !

Cette démo est déjà téléchargeable et est entièrement gratuite. Vous n’aurez accès à la démo qu’à partir de ce samedi 27 août. Il s’agit d’un bon moyen de se familiariser avec le jeu et les matches. Et justement, le tutoriel, lui, sera accessible un peu en avance, ce jeudi 25 août.

Trois équipes se feront face cette année (au lieu de deux pour les Splatfest précédents) : Roche, Papier et Ciseaux. Il vous faudra choisir une équipe et défendre ses couleurs, littéralement, sur le champ de bataille.

Pour plus d’infos pratiques :

  • La démo dure en tout et pour tout 12 heures : de 10 heures à 22 heures.
  • La première moitié, de 10 heures à 16 heures, matches contre une équipe à la fois.
  • La seconde moitié, de 16 heures à 22 heures, concerne le festival Guerre Tricolore (matches à 4 en 2 contre 2).

Notez qu'au-delà de 22 heures, la démo ne sera plus jouable, vu qu'elle se cale sur l'horaire du Splatfest lui-même.

A vos armes de couleur !

Articles recommandés pour vous