Drag Race Belgique

[Spoiler] Découvrez qui est la septième candidate à quitter Drag Race Belgique

Les 4 candidates de Drag Race Belgique !

© VLAD VDK

Par Juliette Grégoire via

Après 7 semaines de compétition intense, Mademoiselle Boop est la septième Drag éliminée du concours.

Ne ratez pas Drag Race Belgique tous les jeudis à 20h00 sur Auvio et les dimanches à 21h00 en TV sur Tipik.

Fondatrice et tenancière du célèbre Cabaret Mademoiselle situé à Bruxelles, Mademoiselle Boop est une référence dans le milieu du drag belge. Elle aura marqué l’émission par ses looks élégants, aux inspirations tant des comédies musicales de Broadway que de l’univers punk.

"Quand j’enlève tout le maquillage, Mademoiselle Boop disparaît"

C’est en 2005 lors de ses études en communication que Renaud a découvert l’univers du drag. Dans le cadre d’un stage, il s’est rendu dans le bar "Chez Maman" et ça a été le coup de foudre immédiat :

Je suis tombé follement amoureux de cette discipline car c’est une discipline qui est très complète, qui mixe à la fois le chant, la danse, le théâtre, le make-up et plein d’autres choses et c’est fascinant. - Renaud.

Aujourd’hui, cela fait presque 20 ans que Renaud, 37 ans, a créé Mademoiselle Boop. Mais attention, il aime souligner que ce sont deux personnes bien distinctes qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre.

Quand j’enlève tout le maquillage, Mademoiselle Boop disparaît. Je redeviens le geek introverti qui passe ses journées derrière des tableaux Excel devant son pc. - Renaud.

Portrait : Mademoiselle Boop

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Si aujourd’hui Renaud est épanoui et a trouvé sa voie dans l’univers du drag, ça n’a pas toujours été facile pour lui. Notamment lorsqu’il était plus jeune :

J’ai eu une enfance plutôt calme, seule. Le coming out a été plutôt compliqué mais c’était à une autre époque, c’était il y a plus de 20 ans. Quand je l’ai annoncé à ma mère  ça a été plutôt directement " Oulalah, VIH, prostitution, drogues "… un mix de tout. Il lui a fallu quelques mois où on n’a pas été plus en contact avant de comprendre, de s’informer et au final d’accepter et maintenant, on est les meilleurs amis du monde. - Renaud.

Eliminée aux portes de la finale

Si cette septième semaine avait parfaitement bien débuté pour Mademoiselle Boop, puisqu’elle avait remporté le mini-challenge de la semaine, la candidate a déçu nos jurés sur les deux épreuves suivantes. Rita Baga lui a reproché de ne pas avoir appliqué ses conseils en ce qui concerne le maxi-challenge, et d’avoir proposé un discours qui aurait pu être plus drôle. Quant au runway, si Lufy a souligné l'effort sur le maquillage, elle a été déçue sur le thème en lui-même. Selon elle, il était difficile de dire si Mademoiselle Boop était bien glamour à Knokke-le-Zoute, ou si elle était glamour à la mer en général. Un manque de précision qui lui a coûté de précieux points.

Notre candidate s’est donc retrouvée face à son amie Athéna Sorgelikis dans l’épreuve fatidique du Lip Sync. Malgré une très belle prestation sur le titre de notre pétillante invitée de la semaine Lio "Banana Split", elle s’est inclinée aux portes de la finale.

Elle part néanmoins la tête haute et surtout très fière d’avoir participé à cette aventure :

Je ne pensais vraiment pas aller jusque-là, je me suis surpassée. Et je suis super fière et contente surtout des 10 drags qui étaient là pour la compétition. C’est toute ma vie le drag et je suis très fière de tout ce qu’on a accompli dans cette émission, je suis très fière de vous ! - Mademoiselle Boop.

Pour revoir le septième épisode de Drag Race Belgique, rendez-vous sur Auvio.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous