High tech

Spotify ajoute une piste silenceuse sur ses playlists et podcasts en hommage à George Floyd

© Photo by David Ramos on Unsplash

02 juin 2020 à 08:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Alors que les émeutes continuent dans les rues de nombreuses villes américaines, les plateformes annoncent leur soutien au mouvement Black Lives Matter à travers diverses actions. 

C’est notamment le cas de Spotify, qui diffusera une piste silencieuse de 8 minutes et 46 secondes, soit la durée exacte pendant laquelle le policier Derek Chauvin a maintenu son genou sur le cou de George Floyd, entrainant sa mort par asphyxie. 

La piste silencieuse sera intégrée à plusieurs playlists et podcasts, dans le cadre d’une action commune menée par l’industrie musicale, baptisée “Blackout Tuesday”. 

Ce 2 juin c’est le Blackout Tuesday, une journée de déconnexion collective du travail destinée à aider les gens à réfléchir et à se rassembler pour soutenir la communauté noire”, explique Spotify sur son blog. “En ce jour - et tous les jours - Spotify soutiendra nos employés, amis, partenaires, artistes et créateurs dans la lutte contre le racisme, l'injustice et les inégalités.

De son côté, Apple Music a également modifié la page d’accueil d’iTunes. En lieu et place des albums et autres playlists, des carrés noirs sont placardés aux quatre coins de la page, avec un message : “#TheShowMustBePaused #BlackLivesMatter, Nous soutenons les communautés noires du monde entier.” Chaque message renvoie immédiatement vers la radio Beats 1, qui diffuse une programmation spéciale en lien avec l’actualité.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous