High tech

Spotify arrête déjà la production du Car Thing, son lecteur pour voiture

© Spotify

31 juil. 2022 à 12:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Sur la base de plusieurs facteurs, y compris la demande de produits et les problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement, nous avons décidé d'arrêter la production ultérieure d'unités Car Thing.

Voilà comment le porte-parole de Spotify a annoncé l’arrêt du Car Thing. “Les dispositifs qui existent fonctionneront comme prévu. Cette initiative a permis de nous apprendre des enseignements utiles, et nous restons concentrés sur la voiture en tant qu'endroit important pour l'audio”, poursuit le porte-parole, sans en dévoiler davantage.

Il faut dire que le Car Thing était un objet particulier. Ce lecteur, qui ne fonctionnait qu’avec Spotify, venait s’ajouter au système embarqué déjà présent dans de nombreuses voitures. De plus, son lancement quelque peu chaotique n’était pas simple à comprendre. 

Lancé en test aux États-Unis en avril 2021, le produit n’a été proposé au grand public qu’en février dernier. Cinq mois plus tard, le Car Thing n’est plus. Les quelques unités restantes sont actuellement bradées sur le site de la plateforme. 

Au total, l’arrêt de la production aura coûté 31,4 millions de dollars à l’entreprise.

Sur le même sujet

Spotify offre un nouveau look à son écran d’accueil

High tech

Spotify : grande nouveauté pour les abonnés payants… un bouton Play

High tech

Articles recommandés pour vous