High tech

Spotify change une option à la demande de la chanteuse Adèle

© Photo by cottonbro from Pexels

22 nov. 2021 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La chanteuse, dont l’album très attendu, 30, est enfin sorti, a poussé le géant du streaming musical à repenser son interface. 

La fin du mode Shuffle

Jusqu’à présent, Spotify jouait les pistes d’un album en mode aléatoire. Une option qui ne plaisait pas à Adèle, qui l'a fait savoir sur son compte Twitter. 

C’était mon unique requête pour notre industrie en perpétuel mouvement. Nous ne créons pas d'albums avec autant de soin et de réflexion pour l'ordre des titres sans raison. Notre art raconte une histoire et nos histoires doivent être écoutées comme nous l'entendons. Merci Spotify de m’avoir écoutée”, explique la chanteuse.

Loading...

Concrètement, il est toujours possible d’écouter les albums en mode aléatoire, en cliquant sur l’icône Shuffle (les deux flèches qui s’entremêlent). Mais par défaut, Spotify met désormais en avant le bouton Play, qui se chargera de lire l’album piste après piste, comme l’a voulu l’artiste. 

À noter que l’option concerne tous les artistes présents sur la plateforme, et pas seulement Adèle. Quant aux utilisateurs, cela ne concerne que les abonnés Premium.

Sur le même sujet

Le lancement de Spotify HiFi n’est plus d’actualité

High tech

Spotify dévoile le classement des chansons de fêtes les plus écoutées

High tech

Articles recommandés pour vous