RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Spotify continue de séduire

27 avr. 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Malgré les polémiques, liées au podcasteur polémique Joe Rogan, la plateforme de streaming suédoise se porte bien. En un an, Spotify a connu une augmentation de 15% du nombre d’abonnés payants. 

Ils sont donc 182 millions à payer chaque mois pour profiter du catalogue du principal concurrent d’Apple Music. Spotify aurait pu atteindre les 183 millions, mais son retrait du marché russe suite à la guerre en Ukraine a freiné la progression de l’entreprise. 

Au total, Spotify est utilisé par 422 millions d’utilisateurs chaque mois (y compris les utilisateurs gratuits). Ils étaient 406 millions il y a un an, preuve que le succès du streaming musical n’est pas près de s’arrêter.

Loading...

Quoiqu’il en soit, la campagne #SpotifyDeleted, lancée sur Twitter suite aux propos polémiques de Joe Rogan ne semble pas avoir obtenu l’impact escompté. Tout comme le retrait du catalogue de Neil Young, et Joni Mitchell, exigé par les deux artistes. Joe Rogan, animateur du podcast The Joe Rogan Experience, a même annoncé que les polémiques lui ont permis d’attirer de nouveaux auditeurs (jusqu’à 2 millions de nouveaux venus, selon ses chiffres qui n’ont pour l’heure pas encore été vérifiés).

Sur le même sujet

Spotify : la fonctionnalité karaoké attribue désormais une note à votre prestation !

Le 8/9

Spotify lance une fonctionnalité “Super Groupe”

High tech

Articles recommandés pour vous