High tech

Spotify dévoile les tendances musicales pour Halloween

© Spotify

28 oct. 2021 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le service de streaming se met aux couleurs d’Halloween avec des playlists spéciales, et dévoile les chansons les plus écoutées pour se faire peur. 

This is Halloween

Spotify a jeté un coup d'œil à certaines grandes tendances liées à Halloween sur la plateforme, et voici ce qu’il en ressort :

Du côté des musiques cultes, les classiques d'Halloween sont de retour, avec une augmentation significative de leurs écoutes par rapport au mois précédent. Le titre Monster Mash de Bobby Boris Pickett a connu une augmentation de 350%, et This is Halloween, issu de la bande originale de L’étrange Noël de Mr Jack a eu un succès similaire (+280%).

Du côté des nouveaux venus, Spotify a également constaté des entrées fracassantes dans le classement. Parmi les chansons les plus populaires ajoutées aux playlists d'Halloween au niveau mondial, citons Stranger Things de Kyle Dixon & Michael Stein; bad guy de Billie Eilish; Black Magic de Little Mix; Season of the Witch de Lana Del Rey; Sweet but Psycho de Ava Max; et Get Ghost de A$AP Ferg, Mark Ronson and Passion Pit.

Enfin, en Belgique, les cinq “Spooky Streams”, c’est à dire les chansons les plus écoutées pour Halloween, sont : 

  1. Eminem, Rihanna - The Monster
  2. Kyle Dixon & Michael Stein - Stranger Things
  3. Da Boy Tommy - Halloween - Radio Edit
  4. Billie Eilish - bad guy
  5. Andrew Gold - Spooky, Scary Skeletons - Undead Tombstone Remix

À noter que ce classement ne reprend que des chansons sorties après 2010. Le cultissime Thriller de Michael Jackson ne peut donc figurer dans cette liste.

Spotify rappelle enfin que plus de 2,9 millions de playlists spéciales Halloween ont déjà été créées par les utilisateurs. La journée du 1er octobre 2021 a connu un bond de près de 100% des écoutes liées au thème d’Halloween, comparée à la journée de la veille. De quoi préparer la journée et la soirée de ce dimanche avec une sélection musicale de choix.

Sur le même sujet

Spotify s’essaye au contenu vidéo à la verticale, comme TikTok

High tech

Spotify change une option à la demande de la chanteuse Adèle

High tech

Articles recommandés pour vous