High tech

Spotify : l’offre HiFi en approche ?

© Photo by Imtiyaz Ali on Unsplash

18 août 2021 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

L’offre, annoncée en février dernier, aurait permis de devancer Apple Music. Mais le service de la marque à la pomme aura été plus rapide, et Spotify devra donc rattraper son " retard ". 

Un retard qui ne devrait plus durer selon un utilisateur de YouTube qui a publié une vidéo dévoilant le futur tutoriel qui sera ajouté prochainement à l’application. On y découvre l’icône indiquant qu’une chanson est disponible en qualité HiFi et les réglages possibles pour en profiter sur smartphones, mais également sur d’autres appareils, tels que des enceintes.

Loading...

Lors de l’annonce de l’option en février dernier, Spotify déclarait collaborer avec des fabricants afin que le format soit pris en charge sur une multitude d’enceintes : “Nous travaillons avec certains des plus grands fabricants de haut-parleurs au monde pour rendre Spotify HiFi accessible au plus grand nombre de fans possible via Spotify Connect.


Lire aussi : Comment profiter du son Dolby Atmos sur Apple Music ?


L’abonnement HiFi, dont on ne connaît pas encore le prix, permettra à l’entreprise suédoise de rejoindre Apple, Tidal, Deezer, Amazon Music HD ou encore Qobuz sur ce marché à destination des mélomanes les plus exigeants. 

À noter que du côté d’Apple Music, la qualité CD (ou Loseless) est comprise dans l’abonnement de base, et que certaines pistes sont compatibles Dolby Atmos sans supplément.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous