RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Spotify s’associe à Philips Hue pour synchroniser vos playlists à vos ampoules connectées

07 sept. 2021 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Si vous avez l’âme d’un DJ ou si vous souhaitez pimenter vos fêtes, Spotify et Philips (ou plutôt Signify, la société en charge de la gamme Hue) ont la solution. 

En effet, la collaboration Philips Hue + Spotify permet de profiter d’un nouvel algorithme qui " analyse les métadonnées de chaque chanson en temps réel pour que les lumières clignotent, s'atténuent, s'éclaircissent et changent de couleur en même temps que le rythme, l'ambiance, le genre et le tempo de n'importe quelle musique sur Spotify. "

Pour en profiter, il vous faudra un compte Spotify et des lampes Philips Hue. Mais surtout, un pont de connexion, sans quoi l’option ne fonctionnera pas. 


Lire aussi : Quelles sont les chansons les plus écoutées cet été sur Spotify ?


Philips explique également que comme l'intégration est intégrée à l'application Philips Hue, elle ne nécessite pas de microphone pour réagir à la musique. " Cela garantit que les lumières peuvent réagir à la musique sans aucun bruit de fond interférant et vous offre une flexibilité totale pour utiliser votre téléphone à d'autres fins en même temps. L'intégration fonctionne avec tout appareil audio compatible Spotify, tel qu'un haut-parleur, un smartphone ou un ordinateur. "

Une fois votre compte Spotify ajouté à l’application Philips Hue, vous êtes partis pour éclairer vos soirées comme jamais. L’option est à l’heure actuelle réservée aux utilisateurs de l’application Philips Hue 4. En octobre, la fonctionnalité sera déployée chez tous les utilisateurs. 

Philips n’a pas précisé si Apple Music, Deezer ou encore Tidal allaient rejoindre le programme.

Sur le même sujet

Spotify affiche désormais les paroles des chansons

High tech

Harry Potter : quelles sont les chansons les plus écoutées par les fans des différentes maisons ?

High tech

Articles recommandés pour vous