RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Spotify s’essaye au contenu vidéo à la verticale, comme TikTok

26 nov. 2021 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le service de streaming suédois part un peu dans tous les sens ces derniers mois. Après les podcasts, les livres audio ou les gadgets pour la voiture, voici venir le flux vidéo inspiré de TikTok. 

Comme l’explique Chris Messina sur son compte Twitter, la plateforme a ajouté un quatrième bouton à sa barre d’outil, baptisé “Discover”, dans la version bêta actuellement en test chez une poignée d’utilisateurs. En cliquant dessus, la section Discover vous plonge dans un flux vidéo à la verticale, comme on peut le voir dans l’exemple ci-dessous.

Loading...

Selon Messina, ce flux pourrait être relié à la fonctionnalité baptisée Canvas, que Spotify a lancé en 2019. Peu connue du grand public, elle permet pourtant aux créateurs de publier des vidéos afin d’accompagner une chanson. Comme un clip qui ne vivrait qu’au sein de Spotify. 

L’entreprise suédoise n’a pas voulu réagir à la bêta, et se contente d’un communiqué classique, adressé au site TechCrunch : “Chez Spotify, nous effectuons régulièrement un certain nombre de tests dans le but d'améliorer notre expérience utilisateur. Certains de ces tests finissent par ouvrir la voie à notre expérience utilisateur plus large et d'autres ne servent que d'apprentissage important. Nous n'avons pas d'autres nouvelles à partager pour le moment.

Sur le même sujet

Le streaming musical fait place à de plus en plus de concurrents

Culture web

Le lancement de Spotify HiFi n’est plus d’actualité

High tech

Articles recommandés pour vous