High tech

Spotify teste les stories pour les artistes

© Photo by Tyler Lastovich on Unsplash

01 déc. 2020 à 09:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La plateforme de streaming est le dernier service en date à intégrer un format de stories.

Snapchat, Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn, WhatsApp, YouTube… chaque plateforme ou presque propose désormais ce format, plus ou moins utile selon l’utilisation qui est en faite. Dans le cas de Spotify, le format est réservé aux artistes. 

En guise de test, l’application intègre par exemple une story sur sa playlist “Christmas Hits”, où l’on retrouve des artistes comme Jennifer Lopez, Kelly Clarkson, ou Pentatonix raconter des anecdotes ou dévoiler leur processus créatif en quelques secondes. 

Même chose pour l’album Good News de Megan Thee Stallion ou sur la playlist “Tear Drop.” Une petite icône, située sur le haut de l’écran, permet de lancer la story, le tout dans une interface très familière et qui ne révolutionne pas le genre.

Loading...

Quant à savoir si le format sera étendu à d’autres playlists ou d’autres artistes, Spotify a confirmé au site Engadget qu’il ne s’agissait pour l’heure que d’un simple test : “Chez Spotify, nous effectuons régulièrement un certain nombre de tests dans le but d'améliorer notre expérience utilisateur. Certains de ces tests finissent par ouvrir la voie à notre expérience utilisateur plus large et d'autres ne servent qu'à titre d'apprentissage important. Nous n'avons pas d'autres nouvelles à partager sur les projets futurs pour le moment.

Sur le même sujet

Spotify : vers un abonnement à 20,99 euros par mois ?

High tech

How bad is your Spotify, ou quand une IA critique vos goûts musicaux

High tech

Articles recommandés pour vous