High tech

Spotify : un abonnement à 99 cents pourrait voir le jour

© Photo by David Švihovec on Unsplash

05 août 2021 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le service de streaming musical teste actuellement une formule à 0,99 dollar par mois.

Une offre pas tout à fait premium

Pour moins d’un dollar, l’abonnement vous offre la possibilité d’écouter votre musique préférée, le tout entrecoupé de publicités. À la différence de l’offre gratuite, qui comporte également des publicités, l’offre à 99 cents permet de choisir les titres à écouter, et de ne pas être limité à une lecture aléatoire des playlists et albums ajoutés à votre bibliothèque. L’utilisateur peut également passer d’une chanson à l’autre de manière illimitée.


Lire aussi : Spotify lancera une offre “qualité CD” en 2021


Dans un communiqué adressé au site The Verge, Spotify a confirmé la phase de test : “Nous travaillons toujours à améliorer l'expérience Spotify et nous effectuons régulièrement des tests pour informer nos décisions. Nous effectuons actuellement un test d'un plan d'abonnement soutenu par la publicité avec un nombre limité de nos utilisateurs."

Évidemment, comme tout test, la formule pourrait ne jamais voir le jour : “Certains tests finissent par préparer le terrain pour de nouvelles offres ou améliorations, tandis que d'autres ne peuvent fournir que des apprentissages. Nous n'avons aucune information supplémentaire à partager pour le moment."

S’il voit le jour, l’abonnement, baptisé Spotify Plus, serait dix fois moins cher que l’offre classique, proposée à 9,99 euros par mois.

Sur le même sujet

Spotify cause des soucis d’autonomie sur iOS

High tech

Spotify s’associe à Philips Hue pour synchroniser vos playlists à vos ampoules connectées

High tech

Articles recommandés pour vous