High tech

Spotify veut créer des playlists en se basant sur vos données de santé

© Photo de Alexander Shatov sur Unsplash

La plateforme de streaming souhaite utiliser l’API HealthKit d’Apple, afin d’en savoir plus sur vous, pour des playlists toujours plus personnalisées. 

Concrètement, ces informations permettraient à Spotify d’adapter les playlists à vos entraînements. En fouillant dans le code de l’application, Chris Messina a partagé sur Twitter une explication de cette fonctionnalité envisagée : “Ces données permettront à Spotify de faire correspondre vos séances d'entraînement à ce que vous écoutez et de voir quel audio vous motive le mieux. Les données d'entraînement comprennent le type d'entraînement, la distance et le rythme ou la vitesse.

Loading...

De quoi motiver les sportifs qui n’utilisent pas Apple Fitness, l’abonnement sportif de la marque à la pomme (qui n’est pas encore disponible chez nous) qui propose des séances de sports en musique grâce au catalogue d’Apple Music, et qui se base également sur les données de santé de l’utilisateur grâce à l’Apple Watch. 

Spotify n’a pas annoncé de date de sortie pour cette option. Il s’agit actuellement d’un test, la fonctionnalité pourrait donc ne jamais voir le jour.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous