Journal du Rock

Springsteen joue ses derniers titres en live

Springsteen

© Kevin Mazur/Getty Images for Bob Woodruff Foundation

17 nov. 2022 à 09:14Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le Boss a offert au public du Tonight Show de Jimmy Fallon des versions live de ses reprises de "Nightshift" et "Turn Back The Hands of Time" qui figurent sur son tout dernier album soul, Only The Strong Survive.

L’artiste est en effet invité dans la célèbre émission pour trois soirées. Lors de la première, il a aussi interprété "Do I Love You (Indeed I Do)".

On vous laisse découvrir tout cela en vidéo :

Loading...
Loading...
Loading...

Après ces trois émissions où il était invité pour la première fois à jouer, il assurera celle de Thanksgiving un peu plus tard ce mois-ci.

Et au cours d’une des interviews qu’il a données, il est revenu sur une polémique autour des paroles de "Thunder Road" de 1975. Cela fait en effet quelque temps que les fans ne savent pas si, dans les premières paroles, il chante “the screen door slams, Mary’s dress sways” ou the screen door slams, Mary’s dress waves”.

Springsteen a confirmé que les bonnes paroles étaient celles de l’album qu’il avait peaufiné dans les moindres détails il y a 50 ans. Et en les lisant sur le plateau, il voit qu’il est écrit "waves", et se met à rire : "C’est faux ! C’est faux ! Je vous le dis ! Comment ça a pu arriver ! Moi je chante "sways" depuis 50 ans !"

Voyez-le s’expliquer dans la vidéo ci-dessous :

Loading...

Le Boss a aussi confié cette semaine qu’il avait déjà préparé un album entier juste avant de sortir son album de reprises soul.

Il explique : "Au début, c’était vraiment dur. Je prenais ces chansons et je me disais que c’était vraiment difficile de reprendre des titres écrits par d’autres, puis de les faire sonner comme s’ils venaient de moi-même. J’ai donc fait un album complet que j’ai ensuite jeté… Il y avait quelques bonnes choses dessus, mais cela ne me semblait pas bon".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous