Ce n’est plus un secret, le Standard a un besoin de liquidités urgent. Ce mardi, nos collègues du journal économique l’Écho annonçaient que Bruno Venanzi, le Président du Matricule 16, se serait mis en quête d’un nouvel investisseur prêt à intégrer le capital du club. Si les négociations sont toujours en cours à l'heure actuelle, La Dernière Heure Les Sports rapporte que le capital de l’Immobilière du Standard de Liège a lui été augmenté de 3 millions d’euros ce samedi.
Après Axel Witsel et Nacer Chadli, c’est au tour d’Edmilson Junior, passé par le Standard entre 2016 et 2018, de devenir actionnaire de l’Immobilière du Standard de Liège. D’autres entrepreneurs liégeois comme Jean-Louis Rampen, Didier Allaer, Joseph Martial, Patrick George, Jean Crahay, Philippe Gillain, Marc Foidart et Bruno Vanderschueren font également partie des investisseurs.
►►► À lire aussi : Edmilson Junior international qatari au Mondial 2022 ? Pas possible pour le moment
Selon la DH, le capital de la SRL dépasserait à présent les 11 millions d’euros. Avant une augmentation de capital du club dans les prochaines semaines ?