Jupiler Pro League

Standard-Bruges : Balikwisha et un époustouflant Zinckernagel offrent la victoire aux Liégeois (3-0)

17 sept. 2022 à 23:00 - mise à jour 18 sept. 2022 à 18:22Temps de lecture1 min
Par Sylvain Rouquet

Le choc de la 9e journée de Pro League a tourné à l'avantage du Standard ce dimanche soir. Les Liégeois se sont imposés face au FC Bruges (3-0) grâce à un doublé de leur Danois Philip Zinckernagel et un but de William Balikwisha.

Les Standarmen ont utilisé à bon escient des attaques sur le flanc gauche de Bruges pour ouvrir le score dès la 29e minute. Après avoir frappé à la porte de Simon Mignolet à plusieurs reprises, c'est Philip Zinckernagel qui a transformé l'essai en sortant un maitre tir du gauche qui est allé se loger dans le petit filet opposé. Un superbe but juste devant la tribune des Ultras Inferno, qui fêtaient leur 25 ans d'existence et qui avaient animé l'avant match avec un tifo en 5 parties.

En deuxième mi-temps, c'est du nouveau le Danois prêté par l'Olympiakos qui a doublé l'avantage des locaux en jouant rapidement un coup franc avant d'aller fixer la défense de Bruges et Simon Mignolet, un deuxième fois impuissant face au tir du joueur du Standard (65e minute).

Dans les arrêts de jeu, William Balikwisha enfonce encore le Club en plantant le 3e but du Standard.

Au classement, le Standard remonte à la 5e place du classement (16 points) et revient à trois points du FC Bruges, qui laisse Genk (22 points) et surtout l'Antwerp (27 points) prendre le large.

 

Loading...

Les compositions

Loading...
Loading...
Zinckernagel, auteur du 1-0

Sur le même sujet

Nouvel exploit du Club Bruges qui s’offre le scalp de l’Atlético et signe un incroyable 9/9 en Ligue des Champions !

Champions League - Foot

Articles recommandés pour vous