RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Standard : Deux matches à huis clos et défaite 0-3 après les incidents face à Charleroi

Standard - Charleroi : les supporters envahissent la pelouse

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

13 janv. 2022 à 15:12Temps de lecture1 min
Par Sylvain Rouquet

Le Standard est sanctionné de deux matches à huis clos et d'une défaite 0-3 après les débordements qui ont émaillé le match face à Charleroi, le 5 décembre dernier, lors de la 17e journée de Pro League. Le comité disciplinaire a rendu son verdict ce jeudi.
Les supporters du Standard avaient lancé des fumigènes sur le terrain à plusieurs reprises et obligé la police à intervenir après un envahissement de terrain suite à l'arrêt de la rencontre à la 88e minute.

On ne sait pas encore quand sera infligé cette sanction de huis-clos car celle-ci ne peut être purgée actuellement. La réglementation visant à lutter contre le coronavirus interdit actuellement la présence de supporters dans les stades. La sanction sera appliquée après la levée de la limitation de supporters.

Le lendemain du match, le Standard avait communiqué qu'il prendrait des mesures fortes pour éviter à nouveau ce genre d'incidents : la fermeture d'une partie des tribunes, un arrêt des vente de tickets pour les matches à domicile et interdiction de vente de tickets pour les matches à l'extérieur.

Le Standard a encore la possibilité de faire appel devant la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS).

Le Beerschot a lui aussi été condamné à deux matches à huis clos et une amende de 5.000 euros par la Chambre Nationale Discrimination et Racisme de l'URBSFA après les incidents lors du derby contre l'Antwerp (défaite 0-1).

Le 5 décembre dernier, un supporter du Beerschot était monté sur le terrain pour lancer un feu de Bengale vers le bloc des supporters de l'Antwerp. Les supporters des 'Rats' avaient également entonné des chants antisémites et déployé une banderole discriminante envers Radja Nainggolan, formé au Beerschot et qui porte désormais le maillot de l'Antwerp.

Sur le même sujet

La Tribune : "Charleroi c’est un club qui a le génie d’aller chercher des joueurs que personne ne connaît"

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous