Jupiler Pro League

Standard : grosse réflexion après la défaite à Malines, des investisseurs en approche

Football, Pro League : Mbaye Leye et Bruno Venanzi (Standard)

© Belga

Vendredi soir, le Standard de Liège s’est incliné sur la pelouse du FC Malines (3-1) pour le compte de la dixième journée de Pro League, le championnat de Belgique de football. Troisième défaite consécutive, joueurs déboussolés sur le terrain, supporters mécontents : c’est la soupe à la grimace du côté du club liégeois.

L’heure est donc à la réflexion en bord de Meuse. D’après nos informations, la semaine sera consacrée à d’intenses réflexions avec le staff notamment, d’autant que les joueurs seront occupés par la trêve internationale. Malgré l’excellente relation entre Mbaye Leye et le président Bruno Venanzi, le sort de l’entraineur liégeois sera évoqué.


►►► À lire aussi : Standard : ce que je ne comprends pas ou qui me choque
►►► À lire aussi : Mbaye Leye : "On doit faire ce que les supporters ont fait mais sans avoir besoin d’eux"


Un nom a circulé autour du Standard depuis quelques jours, celui de Will Still, ancien entraineur du Beerschot, actuellement T2 à Reims et cité à Anderlecht il y a peu. L’idée évoquée initialement : qu’il devienne l’adjoint de Mbaye Leye. Les deux hommes s’apprécient beaucoup. Il se confirme, par ailleurs, la mise à l’écart de Benjamin Nicaise, le directeur sportif, dont on le sait, les relations avec l’actuel entraineur étaient très tendues.

En coulisses, on s’active toujours afin de faire entrer un nouvel actionnaire au sein du conseil d’administration. Dans le cadre de la mission confiée à PwC par le président Bruno Venanzi, deux voire trois investisseurs potentiels, belges et étrangers, ont été approchés. En ce sens, le président liégeois était à Londres au début de la semaine dernière.

Son objectif ne serait pas de revendre le Standard, mais bien de trouver un partenaire pour investir au sein du club de Sclessin.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous