Jupiler Pro League

Standard - Le VAR annule le but de Sissako pour hors-jeu contre le Cercle, le défenseur liégeois frustré : "on ne peut pas regarder à un ongle..."

05 févr. 2022 à 19:42 - mise à jour 05 févr. 2022 à 19:44Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda
Le VAR annule le but de Sissako pour ce hors-jeu imperceptible
Le VAR annule le but de Sissako pour ce hors-jeu imperceptible © Pro League

Voilà une décision du VAR qui va faire longtemps jaser. Le Standard pensait avoir conquis la victoire face au Cercle de Bruges samedi soir en marquant à 10 secondes de la fin de la rencontre via Moussa Sissako. Une joie qui a rapidement fait place à une longue incertitude.

Le VAR est en effet intervenu pour évaluer la position du défenseur français, à la limite du hors-jeu. Après presque quatre minutes d’attente, de conciliabule et de manipulations techniques dans le car du VAR, l’arbitre Mr Visser a signalé un hors-jeu, imperceptible à l’œil nu.

Une décision évidemment très frustrante pour le Standard qui ne récolte finalement qu’un point face aux Brugeois et reste bloqué à la 13e place du classement de Pro League.

"Je pensais qu'on avait gagné le match, qu'après ce but c'était bouclé. Mais après, l'arbitre en a décidé autrement. ", a déploré Sissako, évidemment frustré, au micro d'Eleven Sports. "Je suis favorable au VAR mais on ne peut pas aller regarder au millimètre près. Ça reste du football. On ne peut pas regarder à un doigt de pied, à un bout d'ongle. Au bout d'un moment, ça dénature le football. Je suis d'accord qu'on siffle les grandes erreurs mais pas ce genre de choses."

"C'est une blague... même les ongles rentrent en compte dans le hors jeu maintenant", a ensuite ironisé Sissako sur Twitter.

Loading...

Articles recommandés pour vous