Jupiler Pro League

Standard : suivi par deux clubs belges, Nicolas Raskin aurait un accord avec... les Glasgow Rangers

Standard : Nicolas Raskin

© Belga Image

La saga semble toucher à sa fin. Ecarté au Standard de Liège depuis plusieurs semaines, Nicolas Raskin aurait un accord avec les Glasgow Rangers. Le club écossais devrait à présent s'entendre avec la formation liégeoise.

Le milieu de terrain belge Nicolas Raskin est en fin de contrat au Standard de Liège en juin prochain. Beaucoup d'encre à couler autour des négociations, mais rien n'a été couché sur papier pour une prolongation. Les Liégeois doivent donc se séparer du médian de 21 ans durant ce mercato sous peine de le voir partir gratuitement dans le club de ce choix en juin.

Après des intérêts du Racing Genk et de l'Antwerp notamment, HLN indique qu'un accord existe entre Raskin, qui préférait une aventure à l'étranger, et les Glasgow Rangers. Le vice-champion d'Ecosse devrait donc en faire de même avec l'équipe liégeoise s'il souhaite obtenir la signature du talentueux joueur. Les contacts ne seraient pas encore établis entre les deux clubs.

Raskin était la plaque tournante du Standard, un exemple parfait de l'ADN du club. Depuis son éviction du noyau, il était contraint de s'entrainer avec le noyau U23. Sa valeur est estimée à 7 millions d'euros selon Transfermarkt. Au vu de sa situation contractuelle, il devrait partir pour moins de la moitié. Le chèque obtenu devrait permettre aux Liégeois d'envisager d'autres opérations durant ce mercato, qui se termine dans dix jours.

Toujours dans le sens des départs, la presse italienne annonce que l'attaquant roumain Denis Draguș est pisté très attentivement par le Genoa.

La Tribune : Un départ de Nicolas Raskin ou de Selim Amallah pour décanter la situation

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous