RTBFPasser au contenu
Rechercher

La Récré de Midi

Star Academy : Jean-Pascal Lacoste, de trublion de la saison 1 à coach dans la nouvelle édition ?

Jean-Pascal Lacoste futur coach à la Star Ac ?

La Récré de Midi

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

06 mai 2022 à 14:01Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

Le comédien et chroniqueur Jean-Pascal Lacoste espère un come-back dans l’émission qui l’a révélée. Il a même assuré être en contact avec la production au micro de nos confrères de Radio Contact. Marion Jaumotte a évoqué cette déclaration dans son Actu people.

Après des mois de rumeurs incessantes, les fans de la Star Academy ont vu leur rêve être exaucé ce 3 mai : la plus célèbre école de chant rouvre officiellement ses portes pour une nouvelle saison.

Les futurs académiciens retrouveront cet automne le château de Dammarie-les-Lys et Nikos Aliagas assurera la présentation des prime time. On ne connaît pas encore les noms des professeurs de chant, de danse ou de théâtre et certains prétendent évidemment à occuper cette place de choix. Les professeurs et le directeur/la directrice de l’académie passent en ce moment au casting indique Sudpresse.

Parmi les candidats, c’est un secret de polichinelle, Jean-Pascal Lacoste souhaiterait s’offrir un retour dans l’émission qui l’a révélé au grand public.

Jean-Pascal, le coach des futurs académiciens ?

L’ancien trublion de la saison 1 de la Star Academy a célébré les 20 ans du programme fin 2021. Mais cet événement ne tourne pas complètement la page de cette aventure musicale pour celui qui a ensuite été à l’affiche de plusieurs saisons de la série policière Section de Recherches.

Il est en effet probable que Jean-Pascal Lacoste tienne le rôle inverse du sien en 2001 : il pourrait devoir surveiller les nouveaux 'agitateurs' de la promotion de la saison 10. C’est ce qu’il a annoncé à nos confrères de Radio Contact dans Le 16/20 : "Je discute actuellement avec la production pour être le coach ou le surveillant des élèves. Je pourrai les encourager et les gronder s’ils font des conneries".

Il confiait lui-même au 8/9 il y a quelques mois que la Star Academy avait remporté un grand succès également grâce à des personnalités hautes en couleur et des élèves peu doués en chant comme lui et Patrice Maktav.

Serge Benhamou/Gamma-Rapho via Getty Images

Sur le même sujet

Jill Vandermeulen revient sur sa descente aux enfers après la Star Academy

Vivacité

Star Academy : Lara Fabian sera-t-elle la nouvelle directrice ?

Le 8/9

Articles recommandés pour vous