iXPé

State of Play : débrief de la conférence de septembre !

Après Nintendo, Sony avait beaucoup de titres à nous montrer ce soir ! |

© SONY – Playstation – State of Play

Après le Nintendo Direct d’hier après-midi, c’était à Sony de dévoiler ses futurs titres à minuit ! La conférence aura duré 20 minutes, tout pile, et était bien plus condensée que Nintendo. Ce qui, au final, n’était pas plus mal. Parce que oui, après quelques titres sympas, il aura fallu attendre 40 minutes pour enfin avoir des nouvelles de Zelda : Breath of The Wild II qui s’appelle désormais… Zelda : Tears of The Kingdom !

Mais qu’à cela ne tienne, Sony a présenté dix jeux cette nuit. Dix jeux plus sombres et "matures" qui raviront les papilles des gamers de la première heure. C’est parti !

Tekken 8

Loading...

Le bal s’ouvre sur Tekken 8 et sur l’intemporel duel entre Kazuya Mishima et Jin Kazama, sous une pluie battante. On sent que Tekken se veut toujours plus sérieux que son concurrent principal : Street Fighter. D’ailleurs, Tekken 8 représente ainsi le seul versus game next-gen car il sortira seulement sur PS5.

Bandai Namco n’a pas encore précisé de date, même pas un petit "2023" ! Juste un "stay tuned" en fin de bande-annonce. A voir donc si plus d’informations au sujet de Tekken 8 pourront être dévoilées durant le Tokyo Gaming Show qui commence dès demain jusqu’au dimanche 18 septembre !

PSVR2 : Star Wars Tales from the Galaxy’s Edge – Demeo

Loading...

Petit interlude sur la réalité virtuelle avec deux jeux en développement pour le PS VR2. On rappelle que le prochain casque de réalité virtuelle de Sony avait été annoncé pour début 2023. On ne connaît toujours pas le prix du PS VR2 mais avec la constante montée des prix de matériaux informatiques, on n’a peut-être pas envie de le connaître tout de suite…

Nous avons donc Star Wars : from the Galaxy’s Edge d’annoncé sur PS VR2 (le jeu étant déjà disponible sur d’autres plateformes VR). Il faut reconnaître la qualité des graphismes via les différents environnements que la bande-annonce nous montre. Prévu pour 2023, donc, on peut supposer qu’il y aura des bundle PS VR2 + le jeu.

Loading...

Ensuite, le studio Resolution nous montre Demeo, un jeu de plateau assez polyvalent qui mêle jeux de cartes et jeu tactique. C’est coloré, c’est dans l’air de Donjons et Dragons mais reste à savoir ce que la dimension en réalité virtuelle apportera réellement au jeu. Pas de date annoncée.

Like A Dragon : Ishin !

Loading...

Et là, c’est la débandade. Les fans de la série Yakuza : Like a Dragon sont en feu. En effet, Like a Dragon : Ishin ! est un remake de Ryu ga Gotoku Ishin!, jeu sorti au Japon le 22 février 2014 sur PlayStation 3 (et PlayStation 4). Le jeu n’avait jamais franchi les frontières européennes et américaines.

On se retrouve donc dans Kyo, ville fictionnelle qui se veut être Kyoto, durant la fin du XIXe siècle où l’on incarnera Sakamoto Ryuma, "une vraie personnalité historique à qui l’on doit la fin du shogunat et la réforme radicale du Japon". Selon l’article de Playstation Blog, le jeu voudra montrer cette partie de l’histoire nippone qui marque la fin de l’époque des samouraïs.

Loading...

Niveau refonte graphique, c’est du bon travail (à gauche, la version PS5). En termes de gameplay, plusieurs styles de combat seront présents : épéiste, danseur fou, tireur ou encore bagarreur. Autant dire que les rues de Kyo ne seront plus aussi calmes qu’à l’accoutumée avec autant de bagarres dans le coin.

Le jeu sortira en février 2023 sur PS4 et PS5.

Hogwarts Legacy : le magasin hanté de Pré-au-Lard

Loading...

Vous trouvez qu’on ne parle pas assez d’Hogwarts Legacy ? Qu’on ne traie pas la vache jusqu’à la dernière goutte ? Et bien, tant mieux pour vous car de nouvelles images du jeu ont été dévoilées durant le State of Play. On se retrouve à Pré-au-Lard, dans une ambiance assez malsaine et horrifique.

Cependant, détenteurs et détentrices de Nintendo Switch, PC, Xbox Series et Xbox One, on vous arrête tout de suite : ce que vous venez de voir dans la bande-annonce est la quête du "magasin hanté de Pré-au-Lard" et est en réalité… une quête exclusive aux versions PS4 et PS5 du jeu. Pourquoi ? On ne sait pas. Mais Warner Bros juge que c’est un bon move et tant pis pour celles et ceux qui ne possèdent pas de Playstation.

Pacific Drive

Loading...

Vous aimez K2000 ? Vous aimez conduire ? Et vous aimez les jeux de survie ? Bienvenue dans Pacific Drive, le premier jeu de survie où vous incarnez un chauffeur de voiture qui doit survivre malgré les obstacles sur votre route et l’ambiance angoissante du jeu. C’est un peu une allégorie des autoroutes belges, les luminaires de route éteints.

Il s’agit du premier jeu d’Ironwood Studios, basé à Seattle. Le but est donc de survivre dans votre voiture qui roule à toute berzingue. Il vous sera possible, durant votre course interminable, de vous occuper de l’état de votre véhicule, voire de l’améliorer. Un road-trip d’angoisse et de nids-de-poule.

Sortie prévue pour 2023.

Syn Duality

Loading...

Et là, un OVNI proposé par Bandai Namco. On y incarne un personnage qui se bat depuis l’intérieur d’un robot-mecha, dans un environnement plus que postapocalyptique où une pluie toxique ne cesse de tomber. Il sera possible de collecter des ressources et d’améliorer notre matériel. Le héros sera accompagné de Magus, une IA sous forme d’hologramme un peu déjantée.

Prévu pour 2023.

Stellar Blade

Loading...

Ne l’appelez plus "Project Eve", parlez plutôt de Stellar Blade. Le jeu avait été dévoilé il y a un an et avait déjà marqué les esprits non seulement pas ses graphismes fous mais aussi par… des personnages féminins affublés de leggings moulants. C’est vrai qu’il s’agit de tenues de combat adaptées (non).

Bref, le jeu a l’air sanguin. Le rythme et le gameplay ont l’air qualitatif, ça bouge, c’est vif, et ça doit être un réel plaisir de le jouer manette en mains. On se trouve, encore une fois, dans une ville postapocalyptique nommée Xion. Avant la catastrophe, plus de 100.000 personnes y vivaient. Il faudrait apparemment sauver cette cité qui serait encore menacée des "ténèbres éternelles".

Sortie prévue pour 2023 sur PS5 et PC.

Rise of the Ronin

Loading...

Team Ninja et Koei Temco nous font découvrir leur dernier bébé : Rise of the Ronin. Il s’agira d’une exclusivité PS5. "RPG en monde ouvert qui se concentre sur le combat, vous incarnez un ronin, un guerrier ne répondant à aucun maître et libre de faire ses propres choix." explique l’article du Playstation Blog.

L’article va encore plus loin sur l’installation du scénario : "L’histoire se déroule à la fin du 19e siècle, alors que le Japon fait face à des temps obscurs. Le pays lutte contre ses dirigeants oppresseurs et les maladies mortelles, tandis que l’influence occidentale gagne du terrain et la guerre civile continue de faire rage entre le shogunat Tokugawa et les factions anti-shogunat."

God of War : Ragnarok

Loading...

Et pour clore ce State of Play, Sony a tout donné. Eh oui ! Avant même de présenter les nouvelles images de God of War : Ragnarok, on a eu droit au reveal de la manette au design articulé sur le prochain God of War !

Loading...

Elle est belle, hein ? Elle sera disponible dès le 9 novembre, le même jour que la sortie de God of War : Ragnarok. Pour celles et ceux qui veulent se l’assurer, les précommandes seront ouvertes dès le 27 septembre.

Pour en revenir aux images du jeu, on voit que c’est toujours l’amour entre Kratos et son fils, Atreus. Celui-ci semble d’ailleurs de plus en plus s’affirmer face à son paternel grincheux. "Père et fils doivent choisir s’ils resteront liés par leur destin ou s’ils dépasseront ce qui est écrit afin de forger leurs propres destinées." On voit également Tyr ou encore Odin qui seront des personnages clés de ce prochain opus !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous