Jeux vidéo

State of Play : PlayStation ne surprend pas, et interroge sur l’avenir du PSVR 2

© Rocksteady

Par Anthony Mirelli via

Le premier State of Play de Sony a été diffusé ce jeudi soir, et si les annonces se sont enchaînées, on ne peut pas dire qu’on a été surpris, voire emballés par les titres qui nous attendent dans les prochains mois.

On n’a rien compris à Suicide Squad: Kill the Justice League

Le prochain jeu de Rocksteady (qui a connu le succès avec la série Batman Arkham) a eu droit à 15 minutes lors de la présentation. L’occasion de découvrir, enfin, des images du gameplay. Et… comment dire. Disons que c’était mouvementé et coloré. Et aussi un peu foutraque.

On est loin de l’ambiance sombre de Batman Arkham, logique vu qu’on incarne quatre membres de la Suicide Squad, et non plus le chevalier noir. Mais on ne s’attendait pas à un tel festival pyrotechnique. Et le montage très, très nerveux de la bande-annonce n’aide pas. À tel point qu’il était parfois difficile de comprendre exactement ce qu’il se passait.

Ce que l’on sait par contre, c’est que le jeu est attendu pour le 26 mai (soit quelques semaines avant The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom), et qu’il s’agira d’un jeu-service, avec des Battle Pass déjà prévus. Ce qui risque de faire grincer des dents…

Loading...

PSVR 2 : la déception

Quelques jours après la sortie du casque de réalité virtuelle, on s’attendait à de grosses annonces de la part de Sony. D’autant que, techniquement, le casque est capable de surprendre positivement, comme c’est le cas avec des titres comme Gran Turismo 7, Resident Evil Village ou Horizon : Call of the Mountain.

Malheureusement, il faudra se contenter de ces jeux pour l’instant, car le planning de sorties dévoilé hier soir est faible. Sony a présenté des shooters classiques (The Foglands, Synapse), un jeu de survie (Green Hell), un jeu de rôle (Journey to Foundation) et le séduisant mais déjà connu Before Your Eyes. Et… c’est tout.

Pas de gros titres à l’horizon, ni de jeux qui justifieraient de dépenser 600 euros pour le casque.

Loading...

Humanity et Tchia, les bonnes surprises de la soirée

Entre les bandes-annonces de Destiny 2 : Lightfall, Goodbye Volcano High, Naruto Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections, Baldur’s Gate 3 ou encore Street Fighter 6 et Resident Evil 4 (dont on connaissait l’existence mais qui a malgré tout l’air très cool), Sony a glissé deux petites surprises.

La première s’appelle Humanity. Un jeu étrange, signé par les créateurs de Tetris Effect et Rez Infinite (deux très bons jeux à redécouvrir sur PSVR 2 par ailleurs), qui se dévoile enfin via une bande-annonce, et surtout une démo déjà disponible.

Loading...

L’autre surprise concerne Tchia, un jeu indé inspiré de la Nouvelle Calédonie, et qui sera proposé gratuitement dans l’abonnement PlayStation Plus, dès sa sortie, à savoir le 21 mars.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous