RTBFPasser au contenu
Rechercher

Football

Stéphane Breda dans Complètement Foot : "J'admire beaucoup Nainggolan mais je ne l'ai encore jamais vu arbitrer"

Stéphane Breda dans Complètement Foot : "J'admire beaucoup Nainggolan mais je ne l'ai encore jamais vu arbitrer"

Complètement Foot

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Notre consultant arbitrage Stéphane Breda est revenu sur les faits de match dans "Complètement Foot" de la 23e journée de Jupiler Pro League.

Il y a eu énormément de phases arbitrage à discuter lors de la 23e journée de Pro League. Notamment lors du match Malines – Anderlecht avec un penalty non sifflé sur Raman.

"Au départ de l’action, il y a une faute et puis Raman perd le contrôle du ballon. Je préfère qu’on ne siffle pas ce genre de phase, même si c’est une zone grise. Ici Raman profite de la faute alors qu’il n’a plus le contrôle du ballon. Raison pour laquelle le VAR n’intervient pas", commence par nous expliquer Stéphane Breda.

Si la décision est bonne lors de cette rencontre, Stéphane Breda souligne aussi les bonnes décisions lors du match Union – Genk avec les deux penalties. Et réagit au tweet de Radja Nainggolan ... 

"Les deux décisions sont bien prises. Onuachu met sa main d’abord, mais pour garder sa distance. Il tombe dans l’action, le penalty est clair. Et sur le 2e, l’attaquant est coupé dans sa course et il est touché dans le dos. Je ne vois pas pourquoi on discute cette phase. J'admire beaucoup Nainggolan mais je ne l'ai encore jamais vu arbitrer"

Loading...
Loading...

Deux phases qui posent des problèmes

Si les arbitres ont marqué des points, Stéphane Breda a cependant voulu souligner deux décisions qui auraient pu être meilleures.

La première, sur le but annulé de Noah Lang lors de Standard – Bruges : "ça m’inquiète qu’on ait eu besoin du VAR, car le hors-jeu est assez net. Il faudra comprendre pourquoi l’arbitre a fait une telle erreur."

"Et puis, je suis aussi surpris qu’on n’ait pas sifflé de penalty pour Gand lors du match contre Charleroi. Je suis surpris qu’on ne siffle pas et surtout qu’on n’a pas eu une intervention du VAR."

Abonnez-vous à nos podcasts "Complètement Foot"!

Loading...

Sur le même sujet

Opération de la cheville pour Radja Nainggolan : la saison du Ninja s'achève un peu plus tôt que prévu

Football

Pro League : Anderlecht s’impose à Malines et conforte sa 4e place

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous