Jupiler Pro League

Stéphane Breda juge la prestation de Lawrence Visser et aborde la neige à Charleroi dans Complètement Foot

Stéphane Breda juge la prestation de Visser et aborde la neige à Charleroi dans Complètement Foot

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Suite de la 18e journée de Jupiler Pro League ce dimanche avec le match Antwerp-Standard. Un match qui a été marqué par de nombreux arrêts dus à des échauffourées entre les deux équipes. Notre consultant arbitrage Stéphane Breda est revenu sur ces faits de match dans "Complètement Foot".

"Une prestation en dents de scie et pas au niveau du numéro 1 belge"

Antwerp - Standard : 12 décembre 2021 (2-3)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Stéphane Breda a commencé son débriefing du week-end en parlant de la rencontre Antwerp-Standard.

La faute à la 64e de Bokadi est engagée et dangereuse. Une carte rouge là-dessus n’est pas un scandale non plus

Pour notre consultant, "la prestation de Lawrence Visser a été en dents de scie et pas au niveau du numéro 1 belge. Sur la première exclusion, l’arbitre aurait dû mettre un couvercle sur la casserole avant car il y a des contacts sur Amallah. On a cherché ses chevilles."

Et d’ajouter : "Les événements de la mi-temps, c’est honteux de la part des joueurs. Et ça continue. L’arbitre prend une bonne décision à la 62e, mais la faute à la 64e de Bokadi est engagée et dangereuse. Une carte rouge là-dessus n’est pas un scandale non plus."

Des cartes rouges qui auraient pu également sortir en fin de match. Car pour Stéphane Breda, "avec Engels, on pense qu’il va sortir le rouge, mais c’est finalement la carte jaune. C’est à lui à ne pas mettre sa main à sa poche et attendre l’avis du VAR. Mais il devait être courageux et sortir la rouge pour Engels."

Le match de Charleroi aurait pu être reporté ?

Autre point abordé dans l’émission, la rencontre de vendredi entre Charleroi et Ostende. Une rencontre qui a dû être jouée sous la neige. Loin d’être évident pour les deux équipes. Pourtant, il existait d’autres solutions.

"Suite à la saison 2010-2011, on a imposé des choses pour ne plus remettre de match. Maintenant il faut penser à offrir un spectacle et veiller à la sécurité des joueurs. Et vendredi, il y a des joueurs qui auraient pu se blesser. On aurait pu reporter le match à samedi ou dimanche", commence par expliquer Stéphane Breda.

Pascal Scimè, qui a regardé la rencontre depuis chez lui évoque un souci de vision pour le téléspectateur : "Si vous remportez ce genre de match, vous êtes content de l’avoir joué. Maintenant, il faut respecter les joueurs et les téléspectateurs. Même avec le ballon orange, on ne voyait pas bien."

Un point sur lequel Clément Tainmont était d’accord : "Je rejoins Pascal, on n’a pas passé une bonne soirée vendredi. On ne voyait rien à la télé. Et je pense que pour les joueurs ce n’est pas le genre de rencontre qu’on aime jouer, car l’intégrité physique des joueurs est mise en jeu. On avait même du mal à voir les lignes à la fin du match."

Replays et vidéos "Complètement Foot", cliquez ici !

Loading...

Abonnez-vous à nos podcasts "Complètement Foot" !

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous