Autre point abordé dans l’émission, la rencontre de vendredi entre Charleroi et Ostende. Une rencontre qui a dû être jouée sous la neige. Loin d’être évident pour les deux équipes. Pourtant, il existait d’autres solutions.
"Suite à la saison 2010-2011, on a imposé des choses pour ne plus remettre de match. Maintenant il faut penser à offrir un spectacle et veiller à la sécurité des joueurs. Et vendredi, il y a des joueurs qui auraient pu se blesser. On aurait pu reporter le match à samedi ou dimanche", commence par expliquer Stéphane Breda.
Pascal Scimè, qui a regardé la rencontre depuis chez lui évoque un souci de vision pour le téléspectateur : "Si vous remportez ce genre de match, vous êtes content de l’avoir joué. Maintenant, il faut respecter les joueurs et les téléspectateurs. Même avec le ballon orange, on ne voyait pas bien."
Un point sur lequel Clément Tainmont était d’accord : "Je rejoins Pascal, on n’a pas passé une bonne soirée vendredi. On ne voyait rien à la télé. Et je pense que pour les joueurs ce n’est pas le genre de rencontre qu’on aime jouer, car l’intégrité physique des joueurs est mise en jeu. On avait même du mal à voir les lignes à la fin du match."