Le maître incontesté du thriller fantastique frappe un grand coup avec Billy Summers, son nouveau roman. Dans Entrez Sans Frapper, Gorian Delpâture décortique ce livre au suspense insoutenable, remarquablement bien ficelé, et parsemé de références aux œuvres cultes de Stephen King.
Ce 21 septembre, il fête son 75ème anniversaire avec… un 65ème livre en anglais, Fairy Tale, et un 64ème, traduit en français. Stephen King signe un thriller captivant avec ce dernier : Billy Summers. L’histoire d’un tueur à gages de 44 ans, qui ne liquide que des criminels, engagé pour une dernière mission qui pourrait lui rapporter 2 millions de dollars. Il doit cette fois éliminer un malfrat sur les marches d’un Palais de justice.
Les commanditaires de ce dernier contrat lui suggèrent une couverture qui le motive : écrivain. Passionné de littérature, il accepte, prend place dans un appartement en face, et se met à écrire son autobiographie. Cet ancien militaire qui a servi en Irak raconte son passé qui glace le sang. Mais le tueur/militaire/auteur sent que cette affaire est louche.