Tennis

Steve Darcis et Wim Fissette aux commandes des équipes nationales de tennis

© Tous droits réservés

Steve Darcis, alias "Monsieur Coupe Davis" est le nouveau capitaine de l’équipe nationale belge Coupe Davis. Chez les dames, c’est Wim Fissette qui prend en main le team noir-jaune-rouge en Billie Jean King Cup. L’info était révélée par La Dernière Heure/Les Sports ce matin, nous sommes en mesure de la confirmer.

Le choix de Steve Darcis (38 ans) semble couler de source. Il a le profil idéal pour succéder à Johan Van Herck, qui a définitivement tiré sa révérence après la défaite des messieurs en Corée du Sud.

Le Liégeois connaît le tennis belge sur le bout des doigts. Il est responsable du Team Pro à l’AFT. Il s’est toujours surpassé en Coupe Davis (finales en 2015 et en 2017) quand il était joueur, et il réussira à insuffler son énergie et surtout sa grande expérience à l’équipe belge emmenée par David Goffin (ATP 41). Il sera épaulé par Ruben Bemelmans.

 

Fissette en duo avec Flipkens

Wim Fissette, ancien coach de Kim Clijsters, a été nommé à la tête de l’équipe féminine. A 42 ans, le Limbourgeois possède une solide expérience dans le tennis féminin. Il a travaillé avec plusieurs ex-N.1 mondiales : Simona Halep, Victoria Azarenka, Angelique Kerber ou plus récemment Naomi Osaka. Il aura à ses côtés Kirsten Flipkens. Flipper n’a pas encore rangé définitivement sa raquette. Si elle a mis un terme à sa carrière en simple en juillet dernier, elle est toujours en lice pour le double. Reste à voir si la Limbourgeoise, qui s’était hissée en 1/2 finale de Wimbledon en 2013, mettra un terme définitif à sa carrière de joueuse.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous