Tennis

Steve Darcis : "Oui, bien sûr, le poste de capitaine de Coupe Davis m’intéresse"

Steve Darcis intéressé par le poste de capitaine de Coupe Davis

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Johan Van Herck a annoncé ce lundi qu’il allait renoncer à son poste de capitaine des équipes belges de Coupe Davis et de Billie Jean King Cup, à l’issue de la saison 2023. Il aura travaillé douze ans avec les hommes (en ayant connu à deux reprises l’ivresse d’une finale), et quatre ans avec les dames.

Qui le remplacera, dans quelques mois ? On se dit depuis longtemps qu’un jour Steve Darcis et Kirsten Flipkens seront à la tête des équipes nationales. Elle joue toujours, et vient d’officier, avec bonheur, en United Cup, la nouvelle compétition mixte. Lui, c’est "Monsieur Coupe Davis".

Steve Darcis est le candidat idéal. Il aime la Coupe Davis, il a fait des miracles en Coupe Davis, il connaît par cœur le tennis belge, il est resté dans le milieu du tennis après sa retraite (il est responsable du Team Pro à l’AFT, l'Association Francophone de Tennis).

En fait, il est plus que le candidat idéal. Il est le successeur tout désigné de "Captain Van Herck". Et il a évidemment envie d’endosser ce nouveau costume. "Johan m’a appelé il y a deux jours, pour me faire part de sa décision. Je pense que c’était par respect. J’ai toujours été correct avec lui, et lui a fait pareil. On a une super-relation. Si je suis intéressé ? Oui, je suis intéressé, maintenant que Johan arrête. La Coupe Davis m’a toujours tenu à cœur, et me tient encore à cœur. Je pense que ma candidature sera posée dans pas longtemps."

Le nom des deux lauréats sera-t-il connu avant celui du nouveau sélectionneur des Diables Rouges ?

Steve Darcis
Steve Darcis © Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous