RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Steve Morse quitte officiellement Deep Purple pour soigner son épouse

Steve Morse lors de son dernier concert en Floride en février 2022
25 juil. 2022 à 08:07Temps de lecture1 min
Par Classic 21

On l’avait déjà appris en mars dernier, l’épouse du guitariste de Deep Purple souffre d’une forme très agressive de cancer. C’est pourquoi il avait alors décidé de s’éloigner temporairement du groupe.

Et aujourd’hui, il annonce qu’il quitte officiellement Deep Purple pour se consacrer pleinement à sa femme.

Dans un communiqué, il explique : "J’ai déjà joué mon dernier concert avec Purple en Floride au Rock Legends Cruise [en février]. Je tiens à remercier les fans qui ont si fortement soutenu la musique live et transformé chaque spectacle d’une répétition générale en une expérience tonitruante et excitante. Tout le monde dans le groupe et l’équipe me manquera, mais il faut que je soutienne Janine."

"Elle s’adapte à ses limites. Elle est capable de faire beaucoup de choses par elle-même, et donc on essayera de jouer dans quelques concerts aux alentours avec des amis qui, je l’espère, nous ferons sortir tous les deux de la maison !"

Loading...

Dans un post partagé sur les réseaux sociaux en début d’année, Deep Purple confirmait que Steve Morse serait remplacé par le guitariste Simon McBride pendant son absence temporaire, mais qu’il restait bien un membre à part entière du groupe.

Aujourd’hui, Ian Gillan s’exprime autour du départ du guitariste : "Steve a une histoire avec Deep Purple qui ne sera jamais oubliée. Son sourire nous manquera."

"Il ne serait pas correct de commenter les circonstances personnelles qui lui ont fait prendre cette décision, mais il est pour le moment dans une triste situation et il la gère avec courage et du mieux qu’il peut. Nous admirons son dévouement. Il a été un homme de famille très fort durant toute sa vie."

Steve Morse a rejoint Deep Purple en 1994. Il a écrit et enregistré 8 albums studio avec le groupe, dont le dernier album Turning To Crime, sorti le 26 novembre dernier via earMUSIC.

Dans un message groupé, Deep Purple écrit : "Steve nous manquera à nous, l’équipe, le management, la maison de disques et tous ceux qui ont eu le plaisir de jouer avec lui au fil des ans."

"Il a toujours été très reconnaissant du soutien et de l’amour que les fans de Deep Purple du monde entier lui ont apporté."

Sur le même sujet

Spéciale "Made In Japan" de Deep Purple dans Les Classiques

Les Classiques

Steve Morse s’éloigne temporairement de Deep Purple pour soigner son épouse

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous