Journal du Rock

Steve Morse s’éloigne temporairement de Deep Purple pour soigner son épouse

Steve Morse

© Jeff Hahne/Getty Images

Par Marie-Amélie Mastin via

Steve Morse de Deep Purple a annoncé prendre un peu de recul du groupe pour pouvoir s’occuper de son épouse, qui n’est pas bien.

Le guitariste prend donc un break pour les prochaines dates de concerts prévues aux USA mais aussi en Europe, et notamment lors de la prochaine édition du Graspop Metal Meeting chez nous en Belgique.

Dans un post partagé sur les réseaux sociaux, Deep Purple confirme que Steve Morse sera remplacé par le guitariste Simon McBride pendant son absence temporaire, mais qu’il reste bien un membre à part entière du groupe.

"Steve sera remplacé à la guitare pour les concerts de mai, juin et par Simon McBride, qui est déjà parti en tournée avec Ian Gillan et Don Airey, entre autres."

Loading...

De son côté, Steve Morse ajoute qu’il a une sensation en demi-teintes après avoir rejoué quelques dates seulement mais que son épouse Janine lutte contre le cancer. "Vu les complications et les inconnues possibles, et le temps qu’il nous reste à vivre ensemble, je veux juste être avec elle. Je ne quitte pas le groupe et j’espère que sa santé s’améliorera pour que je puisse reprendre la tournée."

Au début du mois, Deep Purple a publié "7 And 7 Is (German TV Rehearsal Take 1)", une version inédite du titre "7 And 7 Is". La vidéo a été enregistrée par le groupe en novembre dernier lors de sa tournée promotionnelle en Allemagne pour son dernier album Turning To Crime, sorti le 26 novembre dernier via earMUSIC.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous