RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cinéma

Steven Spielberg prépare un reboot de "Bullitt"

Steven Spielberg prend la parole lors de la première new-yorkaise de West Side Story le 29 novembre 2021 à New York.
28 févr. 2022 à 14:12Temps de lecture1 min
Par Ségolène Misselyn

Le réalisateur Steven Spielberg prépare un nouveau film s’inspirant de Frank Bullitt, personnage emblématique dans le thriller de Peter Yates.

Incarné par Steve McQueen dans le film Bullitt (1968), Frank Bullitt est un lieutenant de police chargé par un homme politique de retrouver les meurtriers d’un gangster dont le témoignage était essentiel. Connu pour sa célèbre course-poursuite en plein San Francisco, le film est considéré comme l’un des rôles les plus importants de la carrière de Steve McQueen.

Le nouveau film de Steven Spielberg ne sera pas un remake du film de Peter Yates mais sera plutôt centré sur la personnalité du policier Frank Bullitt. Le fils de Steve McQueen, Chad, et sa petite-fille Molly McQueen seront les producteurs exécutifs du nouveau film.

Actuellement, Steven Spielberg travaille sur un film à tendance autobiographique, The Fabelmans , centré sur l’enfance du réalisateur en Arizona dans les années 50. Bien que les détails du scénario soient confidentiels, le casting est déjà connu en grande partie. Il a notamment été révélé que le cinéaste David Lynch devrait jouer dans le film. Il s’agira de la première collaboration entre les deux monstres du cinéma.

Sur le même sujet

Un Spielberg inhabituel raconte sa jeunesse dans "The Fabelmans" : bande-annonce

Tipik - Pop Culture

L’extra E.T. l’extraterrestre a 40 ans !

Cinéma

Articles recommandés pour vous