Journal du Rock

Stevie Nicks et Dave Stewart (Eurythmics) unissent leurs talents pour l’Ukraine

Stevie Nicks&#39 ; &#34 ; 24 Karat Gold The Self Portrait Collection&#34 ; Exhibition Unveiling

© Photo by Brian Killian/WireImage (Getty)

10 oct. 2022 à 07:40Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Ce nouveau titre fait partie du projet Collaborate For Peace de Dave Stewart, du musicien russe Boris Grebenshchikov et de l’Ukrainien Serhii Babkin.

La chanson "Face To Face", à découvrir ci-dessous, est une initiative supplémentaire afin de réunir des fonds pour venir en aide à l’Ukraine. Le guitariste d’Eurythmics dévoile qu’il a voulu écrire ce titre paisible et doux après avoir vu des images horribles en provenance d’Ukraine. Il y raconte le point de vue d’un jeune de 18 ans qui doit partir à la guerre, sans vraiment comprendre dans quoi il s’embarque.

Stevie Nicks, chanteuse de Fleetwood Mac, a déclaré dans un communiqué : "Depuis le jour où la guerre a commencé, j’ai porté l’Ukraine et son peuple dans mon cœur. Je suis très honorée de chanter sur cette chanson écrite par mon ami Dave Stewart, Boris Grebenshchikov et Serhii Babkin. J’espère que cela rappellera aux gens de continuer à soutenir l’Ukraine. Je rappelle aux gens pendant mes spectacles de se souvenir que cette guerre n’est pas terminée… "

Loading...

Serhii Babkin, coauteur du titre est honoré de cette collaboration : "Je suis très reconnaissant à Dave Stewart, à Boris Grebenshchikov et à Stevie Nicks de leur soutien à l’Ukraine. Aujourd’hui, le peuple ukrainien souffre tellement à cause de la guerre que la Russie a déclenché. Je veux exprimer non seulement cette douleur terrible, mais aussi un espoir. Avec ma partie de la chanson, je veux dire : Ce ne sera pas toujours comme ça. C’est un combat cruel entre le Bien et le Mal, la Lumière et les Ténèbres. Et la Lumière prévaudra, je le crois vraiment ! "

Les bénéfices iront à l’initiative Global United24 du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Autres actualités pour la chanteuse de Fleetwood Mac : elle proposait la semaine dernière un nouveau single, reprise d’un classique signé Stephen Stills, et s’est vue rejointe sur la scène du festival Ohana par Eddie Vedder (chanteur de Pearl Jam) le 30 septembre, pour interpréter "Stop Draggin’My Heart Around".

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous