Icône représentant un article video.

Cyclisme

Stijn Steels victime d'une lourde chute aux Six Jours de Gand : contusion pulmonaire, vertèbres et côtes cassées, mais pas d’opération

L'évacuation de Stijn Steels après sa chute

© BELGA

La soirée d'ouverture des Six Jours cyclistes de Gand a été marquée par la très lourde chute de Stijn Steels, qui a nécessité son abandon et des examens complémentaires à l’hôpital. Le coureur de Quick Step-Alpha Vinyl souffre d’une contusion pulmonaire, de trois côtes cassées et de deux vertèbres fracturées.

Dans son malheur, Stijn Steels a été informé qu’il ne devra pas être opéré, car ses fractures sont " propres et stables " : des soins, du repos et la revalidation suffiront…

Loading...

Pas de perte de connaissance

Associé au Suisse Sylvain Dillier, le Waeslandien est tombé dès le début de l’épreuve par équipes : après 10 minutes de course seulement, il a été victime d’un relais mal négocié dans une autre équipe et n’a pas pu éviter la chute.

Steels n’a jamais perdu connaissance mais il a été évacué avec de grosses douleurs au dos : " Je peux bouger mes jambes et mes pieds mais mon dos est complètement bloqué " avait-il communiqué dès les premiers examens.

Stijn Steels
Stijn Steels © BELGA

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous