Sting regrette la reformation de The Police en 2007

The Police

© 2011 Redferns

23 mars 2021 à 07:39Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin
Dans une nouvelle interview au Reader's Digest, Sting est revenu sur la reformation de son ancien groupe The Police en 2007.
 
Avec Andy Summers et Stuart Copeland, le musicien avait repris la route pour une tournée importante l'année suivante, 19 ans après leur séparation.
 
Mais ces concerts lui ont laissé une impression mitigée. Il explique qu'il s'agissait plus d'un "moment de nostalgie qui ne lui avait pas apporté ce qu'il en espérait" : "C'est ce que je ressentais à l'époque et que je ressens toujours. Je pense que ce n'est pas un problème de dire honnêtement ce que l'on pense et c'est ce que j'ai vécu. Cela n'a rien à voir avec les personnes qui étaient avec moi ou la manière dont les choses se sont déroulées, mais au final, ce n'est pas l'image que j'avais envie de garder du groupe."
 
"Si j'avais su dès le départ que j'aurais cette sensation, je ne l'aurais pas fait."
 
Il a ensuite ajouté - notamment- qu'il préfère nettement pouvoir évoluer en solo et profiter de cette totale liberté. Il apprécie d'avoir dans les mains toutes les étapes de son travail et de pouvoir faire ce qu'il sent quand il le sent. Même s'il concède que la production musicale est forcément collaborative, mais le ressenti est différent au sein d'un groupe.
Loading...

 

Si Sting aime faire de la musique en solo, il a régulièrement invité d'autres artistes à collaborer avec lui. Le fruit de ce travail est d'ailleurs sorti il y a quelques jours sous la forme de l'album DuetsIl compile les collaborations qu’il a faites au cours de sa carrière avec Cheb Mami, Eric ClaptonShaggy Annie LennoxCharles Aznavour, Mylène Farmer, Melody Gardot, ou encore Herbie Hancock. Nous en parlions d'ailleurs dans le Journal du Rock en images la semaine passée :

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous