Formule E

Stoffel Vandoorne défendra son titre de Champion du Monde de Formule E avec DS Penske

Formula E - Saison 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Stoffel Vandoorne, sacré Champion du Monde de Formule E en août dernier, défendra son titre la saison prochaine sous les couleurs de l’équipe DS Penske, a annoncé ce mercredi le constructeur français dans un communiqué. Le pilote belge aura comme coéquipier le seul double champion de la discipline, le Français Jean-Eric Vergne.

Mercedes-EQ ayant depuis longtemps annoncé son retrait de la Formule E au terme de la saison 2022, Stoffel Vandoorne s’est mis à la recherche d’une nouvelle équipe et ses très belles performances cette année (le titre, une victoire à Monaco, huit podiums, deux pole positions) ont fait de lui un acteur incontournable sur le marché des transferts.

Stoffel Vandoorne
Stoffel Vandoorne © - Eric Alonso

Le choix de SV s’est porté sur le constructeur français DS, qui a multiplié victoires et titres (avec Jean-Eric Vergne et Antonio Félix da Costa, parti chez Porsche) avec la Gen2, la monoplace utilisée ces quatre dernières saisons.

DS, associé aux équipes Virgin puis Techeetah depuis ses débuts en Formule E, débutera la saison prochaine un nouveau partenariat avec la formation américaine Penske.

"Je suis très heureux de rejoindre DS Penske la saison prochaine avec mon nouvel équipier Jean-Eric Vergne. Je suis convaincu qu’avec ce groupe de gens de talent nous parviendrons à atteindre nos objectifs communs. J’ai hâte d’être de retour sur la piste et de préparer la prochaine saison", a réagi Stoffel Vandoorne.

Autre grosse nouveauté en 2023, une toute nouvelle monoplace fera son apparition en Formule E : après la Gen1 (saisons 1-4) et la Gen2 (saisons 5-8), la Gen3, plus légère et plus puissante, offrira encore de nouvelles sensations aux pilotes actifs dans cette discipline qui en sera, déjà, à sa neuvième année d’existence.

Et pour relever ce nouveau défi et tenter de reconduire son titre de Champion du Monde, Stoffel Vandoorne a donc opté pour l’équipe qui compte le plus grand nombre de titres et de victoires de l’ère Gen2

Loading...
Stoffel Vandoorne
Stoffel Vandoorne © - Xavier Bonilla

L'émotion du nouveau champion du monde Stoffel Vandoorne : "Le meilleur sentiment de ma vie"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous